Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Paris : Bourita s’entretient avec Albares

Paris : Bourita s’entretient avec Albares

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’est entretenu, ce vendredi 11 novembre à Paris, avec son homologue espagnol, Jose Manuel Albares. La rencontre a eu lieu  en marge de la cinquième édition du Forum de Paris sur la Paix.

«Bonne rencontre avec Nasser Bourita pour faire avancer l’élaboration de la feuille de route et la réunion de haut niveau», a écrit le chef de la diplomatie espagnole sur son compte Twitter. Il fait référence à la feuille de route «durable et ambitieuse» que les deux pays s’étaient entendus à établir, en avril dernier, lors de la visite au Maroc du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

Quant à la réunion de haut niveau, attendue pour le début de l’année 2023, elle revêt une importance stratégique pour les deux pays. Elle permettra aux deux partenaires d’évoquer plusieurs thématiques stratégiques, dont la gestion des flux d’immigration irrégulière. Elle «sera un moment important qui reflétera cet état d’esprit positif, cet état d’esprit orienté vers le respect des engagements qui animent aujourd’hui la relation maroco-espagnole», avait déclaré, Nasser Bourita, lors d’un point de presse organisé, le 18 octobre dernier, à l’occasion de la signature d’un mémorandum d’entente sur l’établissement d’un Partenariat vert entre le Royaume et l’Union européenne.

Pour rappel, José Manuel Albares avait indiqué, en septembre dernier, à l’occasion de la tenue de la 77e Assemblée générale de l’ONU à New York, que les deux pays ont «un programme bilatéral intense couvrant tous les aspects de leur relation bilatérale, fondée sur la transparence, la communication permanente et le respect mutuel. Tels sont les principes d’une coopération sincère entre deux partenaires stratégiques comme l’Espagne et le Maroc».

Lire aussi : Albares : le partenariat entre l’Espagne et le Maroc est un exemple pour les pays de la région

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Espagne

Chambre des conseillers : une plénière pour examiner l’action gouvernementale

La Chambre des conseillers tiendra, jeudi prochain, une séance plénière pour examiner le bilan d'étape de l’action gouvernementale. Cette sé…
Maroc-Espagne

Condoléances du roi Mohammed VI au roi d’Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane Ben Abdela…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire