Othman Benjelloun primé « Best African Personality »
Le président de Bank of Africa (BOA), Othman Benjelloun © DR
A
A
A
A
Le président de Bank of Africa (BOA), Othman Benjelloun, a été désigné « Best African Personality » par le prestigieux Africa Investments Forum & Awards. Cet événement a été organisé par Leaders League, le 7 février à Paris.
Cette consécration en tant que « Personnalité africaine de l’année 2022 » vient récompenser l’engagement de Othman Benjelloun d’accompagner le développement du continent, à travers des projets stratégiques de transformation et de co-développement maroco-africain, indique le groupe dans un communiqué.
Ce prix, octroyé par Africa Investments Forum & Awards dont le jury est composé de 100 membres, rassemble chaque année un public de haut niveau de plus de 700 décideurs publics et privés. Il récompense les meilleurs acteurs opérant sur le continent africain, ainsi que les entreprises pour leurs performances en Afrique et leur innovation, note la même source.
Aussi, le groupe Bank Of Africa a remporté le prix de « Meilleure banque africaine de l’année 2022 », pour la troisième fois depuis 2018. Il est primé pour «son positionnement remarquable sur le continent africain, s’appuyant sur un puissant réseau et une présence dans 20 pays africains qui couvrent les cinq zones du continent», souligne BOA.
Afrique - Témoignages, vidéos authentifiées et analyses forensiques réunies par CNN exposent la violence des forces tanzaniennes contre les manifestants après la présidentielle.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Le JNIM diffuse de nouvelles vidéos pour discréditer la Transition malienne, justifier son blocus sur le carburant et annoncer un durcissement de ses menaces contre civils et autorités.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025