Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / OTAN : le Maroc, «acteur incontournable» dans la lutte contre le terrorisme

OTAN : le Maroc, «acteur incontournable» dans la lutte contre le terrorisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc est un «acteur incontournable» dans la lutte contre le terrorisme, a affirmé, lundi 24 octobre à Rabat, le secrétaire général adjoint délégué de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) pour les Affaires politiques et la Politique de sécurité, Javier Colomina Piriz. Ce dernier a qualifié le Royaume de «partenaire très important» pour l’Alliance atlantique.

À l’issue de ses entretiens avec les représentants des départements nationaux qui assurent le suivi du programme de coopération et de partenariat avec l’OTAN, Colomina Piriz s’est félicité de «l’énorme responsabilité» que le Maroc a choisi d’endosser dans la lutte contre le terrorisme.

Il a aussi mis l’accent sur «la coopération pratique» qu’entretient l’Alliance atlantique avec les autorités militaires marocaines et sur le «dialogue politique important» qu’elle maintient avec le Royaume. Le responsable a en outre rappelé que le Maroc est membre du Dialogue méditerranéen.

À noter que Colomina Piriz, qui effectue une visite de travail dans le Royaume, s’est dit «extrêmement satisfait» des conversations de haut niveau qu’il a eu avec les autorités marocaines, afin d’intensifier ce dialogue et de le rendre «plus régulier et plus substantiel», soulignant la nécessité de le revitaliser.

Il a par ailleurs exprimé son souhait de continuer à approfondir la relation de partenariat «énormément satisfaisante» qu’entretient l’OTAN avec le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Otan

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…
Otan

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire