Oracle : inauguration d’un nouveau laboratoire R&D au Maroc

Avatar de Khadija Shaqi
Temps de lecture :

Oracle inaugure un nouveau laboratoire R&D au MarocOracle inaugure un nouveau laboratoire R&D au Maroc © DR

A
A
A
A
A

Oracle a annoncé la création d’une nouvelle unité d' »Oracle Lab » au sein de Casanearshore Park à Casablanca. Cette dernière fait partie d’un large réseau développé par le Groupe, entièrement dédié à la recherche. Elle accueillera près de 100 chercheurs qui vont recourir au Cloud d’Oracle et à ses toutes dernières technologies d’Intelligence artificielle (IA) ou de « Machine learning » (apprentissage automatique).

L’objectif est de fournir des solutions permettant aux entreprises, aux organisations scientifiques et au secteur public d’adresser leurs challenges, indique Oracle dans un communiqué. Ainsi, l’équipe collaborera avec l’écosystème technologique dynamique marocain, pour développer des solutions de pointe dédiées au soutien de l’identification, l’exploration et le transfert de nouvelles technologies. Cela permettra aux clients d’Oracle dans le monde entier d’optimiser leurs activités.

En outre, la nouvelle structure d’Oracle au Maroc travaillera sur un large éventail de projets de R&D. Ces derniers seront entièrement axés sur des technologies, telles que le « Machine Learning », la solution « PGX Parallel Graph Accelerator » ou encore la solution « MySQL Heatwave ML d’Oracle ».

Dernier articles
Les articles les plus lu
COP 30 : Maâzouz appelle à un accès direct des territoires marocains à la finance climat

Économie - Lors de la COP 30, le président de la région Casablanca-Settat a appelé à renforcer l’accès direct des territoires aux financements internationaux.

Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025
Dakhla : deux accords pour renforcer la souveraineté numérique et énergétique

Économie - Deux accords dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la transition énergétique ont été signés aujourd’hui à Dakhla.

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
Extinction ou inclusion : que va-t-il advenir de la 2G et 3G ?

Économie - Bien qu’obsolètes dans les zones urbaines, les réseaux 2G et 3G existent encore au Maroc…

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
Industrie : climat des affaires, financement et investissements au T3-2025

Économie - Bank Al-Maghrib a publié les résultats de son enquête de conjoncture pour le troisième trimestre 2025.

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
El Bouari lance la campagne agricole 2025-2026

Économie - El Bouari a lancé la campagne agricole 2025/2026 ce vendredi depuis la province de Larache.

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
7 choses à savoir sur la 5G au Maroc

Économie - Les trois opérateurs nationaux ont activé leur 5G simultanément. Une synchronisation parfaite… qui inquiète.

Sabrina El Faiz - 15 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire