Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ophtalmologie : lancement du 1er diplôme universitaire international francophone à Rabat

Ophtalmologie : lancement du 1er diplôme universitaire international francophone à Rabat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc lance son 1er diplôme international francophone d’ophtalmologie de santé publique. La cérémonie de lancement a eu lieu à Rabat, en présence d’une pléiade d’universitaires et de personnalités de divers horizons.

Étalée sur quatre semaines, du 17 octobre au 13 novembre prochain, cette formation est portée par l’Université internationale Abulcasis des sciences de la santé, la Fondation Cheikh Zaid Ibn Soltan, la Fondation internationale des Lions Club-District 416 Maroc, le ministère de la Santé et de la Protection sociale et l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce projet a nécessité une enveloppe globale de 477.000 dollars.

Intervenant au nom du comité d’organisation de cette formation, l’ophtalmologue Belmekki Mohamed a souligné que 2,2 milliards de personnes dans le monde vivent avec une déficience visuelle. Par ailleurs, les cours sont dispensés par des professeurs et des conférenciers de renom. La formation inclut également cinq journées de stage pratique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ophtalmologie

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…
Ophtalmologie

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire