ONDA : quatre nouveaux commandants prennent la tête des aéroports de Fès, Tanger, Agadir et Marrakech
La nouvelle identité visuelle de l'ONDA © DR
A
A
A
A
Le paysage aéroportuaire marocain connaît un mouvement notable avec la désignation de quatre nouveaux commandants à la tête de grandes plateformes régionales. Ces nominations, récemment officialisées, visent à renforcer la gestion opérationnelle et à soutenir la dynamique de développement du secteur aérien.
À Fès-Saïss, Kamal Ait Chrifi assume désormais les fonctions de commandant de l’aéroport, avec le grade de chef de département.
Lire aussi : Info LeBrief : le nouveau terminal Rabat-Salé ne sera pas livré à temps
Du côté du nord, c’est Othmane Hassani qui prend les commandes de l’aéroport de Tanger-Ibn Battouta.
Abdelmounaim Aoutoul devient le nouveau commandant de l’aéroport d’Agadir-Al Massira.
Enfin, à Marrakech-Ménara, Soumya Tabeg est à présent directrice de la plateforme, également au rang de cheffe de département.
Ces quatre nominations traduisent une étape importante dans le renforcement du management des infrastructures aéroportuaires du Royaume.
Économie - Inflation en baisse, reprise agricole, consommation en hausse, 2026 sera-t-elle enfin l’année du soulagement pour les ménages ?
Rédaction LeBrief - 20 janvier 2026Économie - Entre 2021 et 2025, 183 projets d’agriculture solidaire ont été validés au Maroc. Portés par le gouvernement, ils ont bénéficié à plus de 108.000 personnes, favorisant l’emploi, l’inclusion sociale et la valorisation des territoires ruraux.
Ilyasse Rhamir - 20 janvier 2026Pêche maritime - Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de M'diq ont atteint 2.610 tonnes (T) à fin décembre 2025.
Elmehdi El Azhary - 19 janvier 2026Economie - WAM Morocco, du 20 au 22 janvier à Casablanca, attire pour la première fois SAP, ENGIE et Sumitomo, réunissant 100+ exposants de 18 pays.
Mouna Aghlal - 19 janvier 2026Economie - La Chambre de commerce suisse au Maroc nomme Yassin Halhoul président, après la démission de Christophe de Figueiredo.
Mouna Aghlal - 19 janvier 2026Barrages - Les barrages relevant de l'Agence du bassin hydraulique de Sebou (ABHS) affichent, au 19 janvier, un taux de remplissage de 55,6%. Ces barrages, au nombre de 11, enregistrent un volume de retenues de plus de 3,088 milliards de mètres cubes.
Elmehdi El Azhary - 19 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025