Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / OMS : une exacerbation de la Covid-19 prévue cet été en Europe

OMS : une exacerbation de la Covid-19 prévue cet été en Europe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoit «des niveaux élevés» de contaminations à la Covid-19 cet été en Europe.

«Comme les pays à travers l’Europe ont levé les mesures qui étaient en place, le virus va circuler à des niveaux élevés au cours de l’été», a affirmé, jeudi 30 juin, le directeur régional de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge.

Il a souligné que le virus ne va pas disparaître juste parce que des pays arrêtent de le surveiller. En revanche, «il continue à contaminer, il continue à changer et il tue toujours».

Il faut préciser que la quasi-totalité des pays européens affichent une hausse du nombre de cas ces dernières semaines, portée par le sous-variant Omicron BA.5. Ce dernier est plus contagieux et ses symptômes durent plus longtemps.

La zone de l’OMS Europe a comptabilisé près de 500.000 cas quotidiens cette semaine. Le nombre de morts quotidiens reste quant à lui à un niveau bas d’environ 500, après avoir dépassé les 4.000 pendant l’hiver.

De ce fait, l’OMS appelle les Européens à continuer à s’isoler en cas de symptômes respiratoires, à vérifier que leur vaccination est à jour et à porter un masque dans les endroits fréquentés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OMS

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…
OMS

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire