Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Omar Hilale élu président du Groupe des Amis des pays à revenu intermédiaire

Omar Hilale élu président du Groupe des Amis des pays à revenu intermédiaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, est élu président du Groupe des amis des pays à revenu intermédiaire aux Nations unies (PRIs). La passation de la présidence entre la Colombie et le Maroc a eu lieu au siège de l’ONU à New York.

En outre, le président de la 77? session de l’Assemblée générale, Csaba Ko ro si, la présidente du Conseil économique et social, Lachezara Stoeva, et le Sous-secrétaire général chargé du développement économique de l’ONU, Navid Hanif, étaient présents.

Le Groupe des amis des pays à revenu intermédiaire est un groupe important aux Nations Unies. Il défend les intérêts des pays à revenu intermédiaire et soulève leurs préoccupations dans les discussions onusiennes.

Le Maroc prend l’élan de cette présidence. Il est déterminé à renforcer la valeur ajoutée de ce groupe en tant que force de propositions et de négociation dans la scène onusienne. Le Royaume mettra en avant une feuille de route de rénovation de la coopération internationale pour les pays à revenu intermédiaire. Cela se fera en tenant compte des défis actuels tels que la pandémie de Covid-19 et la crise financière, alimentaire et énergétique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Omar Hilale

Chambre des conseillers : une plénière pour examiner l’action gouvernementale

La Chambre des conseillers tiendra, jeudi prochain, une séance plénière pour examiner le bilan d'étape de l’action gouvernementale. Cette sé…
Omar Hilale

Condoléances du roi Mohammed VI au roi d’Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane Ben Abdela…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire