Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Covid-19 : levée de l’exigence « test PCR » aux aéroports du Maroc

Covid-19 : levée de l’exigence « test PCR » aux aéroports du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement a décidé, ce mardi 17 mai, l’annulation de la condition « test PCR » pour accéder au territoire marocain par voie aérienne. C’est-à-dire que désormais, à l’instar des passagers empruntant les accès maritimes et terrestres pour entrer au Royaume, les voyageurs par avion doivent présenter soit un pass sanitaire valide, soit un test PCR négatif de moins de 72 heures. Cette décision entre en vigueur immédiatement.

Dans son communiqué, le gouvernement explique «que cette mesure intervient suite à l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc».

Rappelons que depuis la réouverture des frontières aériennes le 7 février dernier, le Maroc exigeait la présentation d’un test PCR de moins de 48 heures ainsi que d’un pass vaccinal valide à l’arrivée aux aéroports du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

PCR

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …
PCR

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire