Accueil / Société

Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

Temps de lecture :

Fête du Trône : la DGSN modernise ses infrastructuresDirection générale de la sûreté nationale (DGSN) © DR

A
A
A
A
A

La Direction générale de la sécurité nationale a annoncé, jeudi 21 novembre, un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes du Maroc, allant de Tétouan à Agadir. Ces changements, approuvés par le directeur général Abdelatif Hammouchi, s’inscrivent dans une volonté de dynamiser les services de sécurité en intégrant des cadres jeunes et expérimentés, capables de répondre aux enjeux de sécurité modernes.

Les dix nouvelles nominations concernent des postes clés notamment des chefs de commissariats de police, des adjoints aux chefs des zones de sécurité, ainsi que des responsables de services décentralisés. Parmi les villes concernées, on retrouve Tétouan, Casablanca, Fès, Ksar El Kebir, Salé, Sidi Yahia El Gharb et Agadir. L’objectif de ces changements est de renforcer la sécurité des citoyens et d’améliorer la qualité des services policiers sur tout le territoire.

Lire aussi : Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

La priorité est donnée à l’intégration de jeunes talents, dotés de compétences professionnelles solides, d’une intégrité irréprochable et d’une expérience fonctionnelle notable. Ces nouveaux responsables ont pour mission de mettre en œuvre la stratégie sécuritaire du pays, en veillant à améliorer l’efficacité des services de police tout en favorisant une communication renforcée avec les citoyens et en modernisant les structures de sécurité.

La direction a mis l’accent sur la nécessité de «dynamiser le sentiment de sécurité» à travers des mesures concrètes et en encourageant l’ouverture des services au public. Cette réforme s’inscrit dans un effort global pour offrir un service de sécurité plus moderne et plus proche des préoccupations des citoyens.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Glovo : les livreurs dénoncent des conditions de travail indignes

Société - Devant le siège régional de l’UMT à Casablanca, des dizaines de livreurs de Glovo ont manifesté contre leurs conditions de travail.

Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025

Le Maroc vote une nouvelle loi pour protéger les animaux errants

Société - Le Maroc adopte une loi protégeant les animaux errants, interdisant la maltraitance et les abattages injustifiés.

Mouna Aghlal - 21 juillet 2025

Chira : près de 600 kg saisis dans la province de Tata

Société - Une opération menée à l’aube du lundi 21 juillet a permis de faire avorter une importante tentative de contrebande de drogue dans la province de Tata.

Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025

Peines alternatives : à quoi ressemblera la justice dès le 22 août 2025 ?

Société - À compter du 22 août 2025, le Maroc mettra en œuvre la loi 43.22 instaurant les peines alternatives à l’incarcération.

Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025

Olympiades de mathématiques : le Maroc signe sa meilleure performance en 30 ans

Société - Exploit historique pour l’équipe marocaine aux Olympiades de mathématiques en Australie : deux médailles, quatre mentions honorables et un record vieux de trois décennies.

Hajar Toufik - 21 juillet 2025

Scandale : que cachent vraiment nos prothèses dentaires ?

Société - Que valent réellement ces prothèses dentaires au prix défiant toute concurrence ?

Sabrina El Faiz - 21 juillet 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025

Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire