Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en EspagneL’Ambassadrice du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, et le directeur général de Planeta Formation et Universités, Carlos Giménez. © DR

A
A
A
A
A

L’ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d’un ambitieux programme de bourses destinées aux Marocains résidant en Espagne. Cette initiative vise à faciliter l’accès à l’enseignement supérieur pour les professionnels et les jeunes marocains talentueux. Le programme est spécifiquement conçu pour les individus brillants aspirant à exceller professionnellement et à surmonter de nouveaux défis dans leur domaine, avec pour objectif ultime de devenir des vecteurs de changement et d’innovation dans leurs secteurs.

Pour l’année académique 2024-2025, ouverte aux candidatures jusqu’au 31 octobre 2024, un total de 242 bourses sera disponible. Ces bourses permettront l’accès à une variété de formations allant du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de formation professionnelle de différents niveaux.

Plus de 140 programmes prestigieux et des bourses couvrant jusqu’à 100% des frais

Les étudiants bénéficiaires auront le choix parmi plus de 140 programmes académiques offerts par les établissements prestigieux du groupe Planeta. Parmi ceux-ci l’on peut citer l’EAE Business School à Madrid et Barcelone, le Barcelona Culinary Hub, Iberonex, iFP Innovation en Formation Professionnelle, OBS Business School, BIU Broward International University, The Core School, EsDesign École Supérieure de Design de Barcelone, Rome Business School, UNIE Université, Universitat Carlemany, ou encore la VIU – Université Internationale de Valence.

Les bourses offertes se déclinent en trois catégories, couvrant respectivement 100%, 75%, et 50% des frais de formation.

Lors de la cérémonie officielle de lancement, l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a exprimé sa fierté quant à la poursuite de cette collaboration enrichissante. «Ce programme est une opportunité inestimable pour nos jeunes compatriotes de se doter des compétences nécessaires pour exceller professionnellement, tant sur le plan national qu’international», a-t-elle souligné.

Carlos Giménez, directeur général de Planeta Formation et Universités, a quant à lui réitéré l’engagement de son institution en faveur du développement professionnel des jeunes. «Nous sommes convaincus que l’éducation est un pilier fondamental du progrès sociétal, et nous sommes déterminés à soutenir l’évolution professionnelle de la jeunesse», a-t-il affirmé, soulignant l’importance de ces nouvelles bourses pour la formation des étudiants marocains en Espagne.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire