Nouvel hôpital privé à Guelmim : un tournant pour la santé dans le sud du Maroc
Façade de l'hôpital privée de Guelmim. © DR
A
A
A
A
La ville de Guelmim a accueilli une nouvelle avancée significative dans le domaine des soins de santé avec l’inauguration de l’hôpital privé de Guelmim, un établissement de santé moderne et polyvalent, conçu pour répondre aux besoins croissants de la population locale et des régions avoisinantes. Cet investissement de 250 MDH témoigne de «l’engagement continu du groupe Akdital à améliorer l’accès à des soins de santé de qualité dans les zones moins desservies», souligne-t-on dans un communiqué.
L’hôpital, qui dispose de 126 lits d’hospitalisation et de huit salles d’opération, se distingue par son infrastructure de pointe. Il offre une large gamme de services médicaux et chirurgicaux, permettant ainsi aux habitants de Guelmim et des environs de bénéficier de soins spécialisés sans avoir à se déplacer vers les grandes villes. Ce centre dispose également d’une unité de réanimation avec 25 lits pour les soins intensifs, ainsi que d’un département d’oncologie équipé de technologies de traitement avancées, y compris des équipements de radiothérapie.
Lire aussi: Akdital amorce son expansion internationale en Arabie Saoudite
Dans ce sens, le groupe Akdital renforce son réseau à travers l’inauguration de cette structure. L’hôpital privé de Guelmim se distingue par sa conception moderne, respectant les normes internationales, et son équipement de haute technologie, notamment dans le domaine de l’imagerie grâce à l’IRM, le scanner et la radiologie numérique. En outre, l’hôpital met l’accent sur l’accueil des femmes et des enfants, avec un service pédiatrique comprenant des 14 lits et des incubateurs pour les nouveau-nés. Ce nouveau centre de santé met par ailleurs un point d’honneur à assurer une prise en charge d’urgence 24 heures sur 24, avec un département des urgences et des médecins spécialisés en réanimation et anesthésie toujours présents sur site.
Le projet s’inscrit dans une dynamique nationale visant à moderniser et à développer le secteur de la santé au Maroc, en particulier dans les régions périphériques. Ce type d’initiative est d’une importance capitale pour réduire les inégalités d’accès aux soins médicaux et offrir à chaque citoyen la possibilité de bénéficier de traitements spécialisés près de chez eux. Notons que l’hôpital privé de Guelmim incarne ainsi une avancée importante pour la région, renforçant le développement local et améliorant la qualité de vie des citoyens. Grâce à ce nouvel investissement, Guelmim devient un pôle de santé incontournable dans le sud du pays, prêt à accueillir et traiter une population de plus en plus demandeuse de soins de qualité.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025