Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nouakchott : renforcement des liens éducatifs maroco-mauritaniens

Nouakchott : renforcement des liens éducatifs maroco-mauritaniens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au cœur de discussions approfondies à Nouakchott, la collaboration éducative et scientifique entre le Maroc et la Mauritanie a été vigoureusement explorée. Habib El Malki, à la tête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS), a guidé une délégation les 4 et 5 mars pour engager le dialogue avec des figures du secteur éducatif mauritanien. Parmi eux des responsables de l’enseignement traditionnel, ainsi que Brahim Vall Ould Mohamed Lemine, président du Conseil supérieur de l’éducation mauritanien.

Lire aussi : De l’école à l’université : le gouvernement s’engage pour une éducation de qualité

El Malki a mis en avant l’expertise marocaine dans les domaines de l’éducation et de la recherche scientifique. Le Marocain a également exprimé la volonté du Conseil de partager ses connaissances et compétences avec la Mauritanie. Il a relevé le caractère productif des échanges, soulignant une prise de conscience mutuelle de l’importance de la coopération éducative, particulièrement dans un contexte de digitalisation en évolution en Afrique.

La rencontre a abouti à la conclusion d’un accord de coopération, scellant ainsi l’engagement des deux pays à renforcer leurs liens dans le secteur de l’éducation et de la recherche scientifique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

éducation mauritanie maroc

Industrie cinématographique au menu du conseil de gouvernement prévu ce mercredi

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son dé…
éducation mauritanie maroc

Annulation abrupte de la visite de Gabriel Attal au Maroc

Gabriel Attal, à la tête d'une délégation ministérielle, devait se rendre, en juillet à Rabat, pour co-présider la commission mixte franco-m…
éducation mauritanie maroc

Le roi Mohammed VI félicite le roi Abdallah II pour ses 25 ans de règne

À l'occasion du quart de siècle marquant l'accession au trône du roi Abdallah II Ibn Al Hussein et de la reine Rania de Jordanie, le roi Moh…
éducation mauritanie maroc

Le Liban réitère son soutien à la souveraineté marocaine

Lors d'une récente déclaration, le ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés, Abdallah Bou Habib, a réitéré l'engagement indé…
éducation mauritanie maroc

Le Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la Mosquée Al Aqsa, a déclaré ce vendredi à Rabat le ministre d…
éducation mauritanie maroc

Le Brésil loue la modernisation du Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI

Lors d'une récente rencontre diplomatique à Rabat, le Brésil a officiellement exprimé son admiration pour la politique d'ouverture et de mod…
éducation mauritanie maroc

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…
éducation mauritanie maroc

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire