Nouaceur accueillera un nouveau data center en 2024
Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative. © DR
A
A
A
A
Le ministère chargé de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, en collaboration avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et la société N+ONE, ont récemment signé un mémorandum d’entente. Cette entente vise la construction d’un nouveau data center dans la province de Nouaceur. Conçu pour être opérationnel en 2024, ce projet ambitieux, qui s’étendra sur 2.000 m², a pour but de fournir des services d’hébergement d’applications et de données pour les entreprises et les particuliers, garantissant ainsi des services applicatifs en ligne sécurisés.
Dans le cadre de la stratégie du Royaume pour dynamiser son secteur numérique, ce développement cherche à attirer des acteurs clés, tant nationaux qu’internationaux, en proposant des services cloud avancés, sécurisés et fiables. Le Maroc, reconnaissant l’importance capitale des data centers et du cloud, considère ces éléments comme cruciaux pour le développement de son écosystème numérique et pour accélérer la digitalisation du pays.
Par ailleurs, N+ONE, actif depuis 2008, est fortement impliqué dans le développement de data centers et de services cloud. Avec sa présence établie à l’échelle continentale, la société propose une gamme étendue de services, allant de la colocation brute à l’hébergement entièrement géré, en passant par des infrastructures IT de cloud computing.
Entreprise-Le constructeur Dacia a célébré la sortie de chaîne des versions renouvelées de ses modèles emblématiques.
Wissal Bendardka - 11 janvier 2026La compagnie aérienne Emirates franchit une étape majeure dans la modernisation de son expérience client avec le déploiement élargi de sa classe Économie Premium. Lancé…
Wissal Bendardka - 8 janvier 2026Royal Air Maroc renforce sa présence dans le Nord avec l’ouverture d’une base aérienne à Tétouan, lançant dès mars 2026 de nouvelles liaisons directes vers plusieurs destinations européennes afin de soutenir la connectivité, le tourisme et l’économie régionale.
Wissal Bendardka - 7 janvier 2026Entreprise - SoGé devient nabD, banque 100 % digitale de Saham Bank, offrant une appli intuitive, services jeunes, autonomie et sécurité renforcée.
Mouna Aghlal - 7 janvier 2026Au CES 2026, Samsung a présenté son « Compagnon de Vie IA », un écosystème d’intelligence artificielle intégrant écrans, objets connectés et électroménager pour un quotidien plus fluide, personnalisé et sécurisé.
Wissal Bendardka - 5 janvier 2026Invité par l’Université Privée de Fès, le Prix Pritzker 2016 Alejandro Aravena a défendu une architecture sociale et participative, plaçant le logement digne au cœur des enjeux urbains contemporains.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025