Nasser Bourita reçoit la ministre du Commerce extérieur des Pays-Bas
Bourita s'entretient avec la ministre du Commerce extérieur et du développement de la coopération des Pays-Bas © DR
A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu une réunion, lundi 9 octobre à Rabat, avec Liesje Shreinemacher, ministre du Commerce extérieur et du Développement de la coopération des Pays-Bas.
À l’issue de leur entretien, Shreinemacher a déclaré que sa visite au Maroc visait à renforcer les relations amicales et la coopération entre les deux pays, en particulier sur le plan économique. Elle a souligné que les liens économiques entre les deux pays sont solides et qu’ils travaillent ensemble pour établir de nouvelles bases pour leur partenariat futur.
En outre, la responsable a exprimé ses condoléances au Maroc à la suite du récent séisme et a mentionné qu’elle avait emmené une délégation d’hommes d’affaires néerlandais spécialisés dans la gestion de l’eau et l’agriculture pour aider à la reconstruction des régions touchées par le tremblement de terre.
Elle a, par ailleurs, noté qu’il y a une importante communauté marocaine aux Pays-Bas, comptant environ 400.000 personnes, et a confirmé l’engagement de son pays à soutenir les efforts du Maroc pour la reconstruction et la réhabilitation des zones touchées par le séisme.
??-??| M. Nasser Bourita a reçu, aujourd’hui à Rabat, la ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement du Royaume des Pays-Bas, Mme Liesje Schreinemacher.@LSchreinemacher pic.twitter.com/iWdIFqteNy
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) October 9, 2023
Politique - À Tétouan, le prince héritier Moulay El Hassan a reçu les vœux de fidélité des Forces Armées Royales à l’occasion du 26e anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône.
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Politique - À Tétouan, le roi Mohammed VI a présidé la prestation de serment des nouveaux officiers des écoles militaires et paramilitaires, baptisés « promotion Sultan Ahmed Al-Mansour Al-Dahbi ».
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Le discours royal solennel, adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au peuple marocain à l’occasion du vingt-sixième anniversaire de son accession au Trône de ses glorieux ancêtres, constitue un moment de souveraineté fondamental qui dépasse sa portée symbolique ou commémorative.
Rédaction LeBrief - 31 juillet 2025Politique : Le Roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire urgente de 180 tonnes à la Palestine, notamment à Gaza.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Politique : Aziz Akhannouch a réaffirmé mercredi l’engagement total de l’Exécutif à accompagner la vision du roi Mohammed VI
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Politique : À l’occasion de la fête du trône, le prince Moulay Rachid a présidé un déjeuner officiel offert par le Chef du gouvernement.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025Politique : A l’occasion de la Fête du Trône, le discours royal s’est concentré sur les priorités du Maroc. Driss Aissaoui en analyse les messages phares.
Sabrina El Faiz - 30 juillet 2025