Nasser Bourita a reçu le Secrétaire général de l’UMA

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Nasser Bourita a reçu le Secrétaire général de l'UMADR

A
A
A
A
A

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a accueilli le diplomate tunisien Tarek Ben Salem à Rabat.

C’était la première visite de Ben Salem au Maroc depuis sa nomination en juin dernier en tant que chef de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) pour un mandat de trois ans, succédant à Taïeb Baccouche.

Au cours de leurs discussions, Nasser Bourita a souligné l’importance de dynamiser l’action de l’UMA pour répondre aux aspirations des peuples maghrébins en matière de progrès et de prospérité.

Pour rappel, l’UMA a été fondée en 1989 à Marrakech et réunit la Tunisie, la Libye, l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie.

Lire aussi : Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Dernier articles
Les articles les plus lu
Conseil de gouvernement : santé, aviation et nominations au menu

Politique - Santé, aviation civile, accord avec l’Union européenne et nominations stratégiques ont marqué le Conseil de gouvernement du 19 mars 2026, avec plusieurs réformes visant à moderniser les secteurs clés et renforcer la gouvernance publique.

Ilyasse Rhamir - 19 mars 2026
L’ANCFCC scelle un partenariat stratégique pour la modernisation de la gestion des biens habous

Politique - L'ANCFCC et le ministère des Habous signent un accord stratégique pour optimiser la gestion des biens habous en France.

Mouna Aghlal - 19 mars 2026
Santé : le Maroc muscle son arsenal pharmaceutique et ouvre la voie aux essais cliniques

Politique-Trois projets de décrets stratégiques encadrant les médicaments et la recherche biomédicale ont été adoptés.

Rédaction LeBrief - 19 mars 2026
Responsables du CCME, quel est votre bilan ? Réponse à Abdellah Boussouf, SG du Conseil 4/5

Tribune-Quatrième épisode d’une tribune en cinq parties répondant aux propos de Abdellah Boussouf, SG du CCME.

Rédaction LeBrief - 19 mars 2026
Sécurité alimentaire : l’autonomisation des femmes au cœur d’un plaidoyer marocain à l’ONU

Politique - À New York, le Maroc a plaidé pour renforcer le rôle des femmes dans les systèmes alimentaires africains lors d’un événement onusien.

El Mehdi El Azhary - 18 mars 2026
Carburants : le PPS alerte sur des « dérives » et interpelle le gouvernement

Politique - Le groupe du PPS à la Chambre des représentants interpelle le gouvernement sur la hausse des carburants, dénonçant des dysfonctionnements du marché.

El Mehdi El Azhary - 18 mars 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire