Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mosquée Al-Aqsa : le Maroc réitère sa condamnation des incursions israéliennes 

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc réitère sa condamnation des incursions israéliennes 

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc, dont le Souverain, le roi Mohammed VI, préside le Comité Al Qods relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), a condamné la persistance des incursions par certains responsables israéliens dans la Mosquée Al Aqsa et son esplanade avec la participation de certains extrémistes parmi leurs partisans.

Selon une source au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Royaume réitère son refus total de tous les agissements unilatéraux visant à nuire aux efforts d’apaisement, appelle au maintien du statut juridique et historique établi dans la ville d’Al Qods et la Mosquée Al Aqsa, et à éviter toutes les formes d’escalade et de provocation.

Les incursions dans la mosquée se poursuivent avec la participation de certains responsables, dont le ministre israélien de la Sécurité nationale, Ben-Gvir, qui est entré dans la matinée de jeudi dans l’enceinte sous la supervision de la police israélienne.

C’est la troisième fois que Ben Gvir prend d’assaut Al-Aqsa depuis son entrée en fonction au début de cette année, après deux autres incursions survenues en janvier et mai derniers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mosquée Al-Aqsa

La date de réouverture des douanes à Sebta et Melilia toujours indéterminée

L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a fait savoir que les bureaux de douane commerciale de Sebta et Melilia ouvriront confo…
Mosquée Al-Aqsa

Chambre des représentants : nouvelle composition du bureau

Lors d'une séance plénière organisée jeudi, la Chambre des représentants a procédé à l'élection de son bureau, en conformité avec les articl…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire