Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Moscou n’aura «aucune pitié» pour les meurtriers de Daria Douguina, le FSB accuse Kiev

Moscou n’aura «aucune pitié» pour les meurtriers de Daria Douguina, le FSB accuse Kiev

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le département d’État américain a publié, lundi, une alerte de sécurité avertissant que la Russie intensifiait ses efforts pour lancer des frappes contre les infrastructures civiles et les installations gouvernementales de l’Ukraine dans les prochains jours. Cette annonce intervient au moment où l’invasion brutale de l’Ukraine par la Russie atteint six mois mercredi, coïncidant avec le Jour de l’indépendance de l’Ukraine.

Et les craintes de nouvelles attaques se sont accrues après que le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a accusé lundi des agents ukrainiens d’avoir assassiné Daria Douguina, la fille d’un idéologue et écrivain nationaliste pro-Kremlin. Kiev nie toute responsabilité et évoque des affrontements internes dans les services russes.

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé un «crime ignoble» et pour le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, il n’y aura ni pardon ni pitié pour les meurtriers de Daria. «C’était un crime barbare pour lequel il ne saurait y avoir de pardon (…). Il ne peut y avoir aucune pitié pour les organisateurs, les commanditaires et les exécutants», a lancé Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, mardi à Moscou, pour ses funérailles. «Elle est morte au front pour la nation, pour la Russie. Le front, il est ici», a déclaré Alexandre Douguine d’une voix tremblante, les yeux cernés.

Daria Douguina a été tuée samedi soir dans l’explosion du véhicule qu’elle conduisait sur une route près de Moscou. Elle avait 29 ans. Journaliste et politologue, elle était la fille d’Alexandre Douguine et était, comme lui, une partisane farouche de l’offensive russe en Ukraine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ukraine

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…
Ukraine

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …
Ukraine

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…
Ukraine

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…
Ukraine

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…
Ukraine

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…
Ukraine

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…
Ukraine

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire