Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mort de Maradona: procès confirmé pour l’équipe médicale, accusée d’homicide

Mort de Maradona: procès confirmé pour l’équipe médicale, accusée d’homicide

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les soignants qui étaient en charge de Diego Maradona vont être poursuivis. Mardi, la justice argentine a confirmé en appel le procès à venir de huit professionnels de santé, qui avaient été renvoyés devant la justice l’an dernier pour négligence potentielle ayant entraîné la mort de Diego Maradona en 2020.

Une chambre d’appel du tribunal de San Isidro, situé au nord-ouest de Buenos Aires, avait entendu en mars dernier les arguments de ces professionnels (neurochirurgien, médecin traitant, médecin clinicien, psychiatre, psychologue, chef infirmier et infirmiers), accusés d’homicide avec potentielles circonstances aggravantes.

La Chambre d’appel a en effet maintenu la qualification initiale, d' »homicide avec dol éventuel », soit une infraction caractérisée lorsqu’une personne commet une négligence tout en sachant que celle-ci peut entraîner la mort. Elle est passible de 8 à 25 ans de prison.

Dans sa résolution, la Chambre d’appel a notamment mis en cause, «la conduite qu’aurait adoptée chacun des prévenus, ne respectant pas le mandat d’agir que la bonne pratique médicale leur dictait». Néanmoins, aucune date n’a filtré pour la tenue de ce procès qui ne devrait pas avoir lieu avant 2024.

Pour rappel, Diego Maradona, icône en Argentine et légende du football mondial, est décédé d’une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020 à 60 ans, seul, sur un lit médicalisé d’une résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires, où il était en convalescence après une neurochirurgie pour un hématome à la tête.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mort de Maradona justice

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
Mort de Maradona justice

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
Mort de Maradona justice

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
Mort de Maradona justice

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Mort de Maradona justice

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
Mort de Maradona justice

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
Mort de Maradona justice

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…
Mort de Maradona justice

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire