Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mort de Maradona: procès confirmé pour l’équipe médicale, accusée d’homicide

Mort de Maradona: procès confirmé pour l’équipe médicale, accusée d’homicide

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les soignants qui étaient en charge de Diego Maradona vont être poursuivis. Mardi, la justice argentine a confirmé en appel le procès à venir de huit professionnels de santé, qui avaient été renvoyés devant la justice l’an dernier pour négligence potentielle ayant entraîné la mort de Diego Maradona en 2020.

Une chambre d’appel du tribunal de San Isidro, situé au nord-ouest de Buenos Aires, avait entendu en mars dernier les arguments de ces professionnels (neurochirurgien, médecin traitant, médecin clinicien, psychiatre, psychologue, chef infirmier et infirmiers), accusés d’homicide avec potentielles circonstances aggravantes.

La Chambre d’appel a en effet maintenu la qualification initiale, d' »homicide avec dol éventuel », soit une infraction caractérisée lorsqu’une personne commet une négligence tout en sachant que celle-ci peut entraîner la mort. Elle est passible de 8 à 25 ans de prison.

Dans sa résolution, la Chambre d’appel a notamment mis en cause, «la conduite qu’aurait adoptée chacun des prévenus, ne respectant pas le mandat d’agir que la bonne pratique médicale leur dictait». Néanmoins, aucune date n’a filtré pour la tenue de ce procès qui ne devrait pas avoir lieu avant 2024.

Pour rappel, Diego Maradona, icône en Argentine et légende du football mondial, est décédé d’une crise cardio-respiratoire le 25 novembre 2020 à 60 ans, seul, sur un lit médicalisé d’une résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires, où il était en convalescence après une neurochirurgie pour un hématome à la tête.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mort de Maradona justice

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Mort de Maradona justice

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Mort de Maradona justice

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Mort de Maradona justice

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Mort de Maradona justice

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Mort de Maradona justice

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
Mort de Maradona justice

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …
Mort de Maradona justice

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire