Morocco Gaming Expo : la 2e édition prévue en juillet
Lors de la première édition de Morocco Gaming Expo à Rabat © DR
A
A
A
A
La 2e édition de la « Morocco Gaming Expo » se déroulera du 2 au 6 juillet à Rabat, sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Dans un communiqué, le ministère précise que cette nouvelle édition a pour objectifs de consacrer la Morocco Gaming Expo comme un événement annuel majeur dans l’industrie mondiale du gaming, ainsi que d’accélérer le développement du secteur au Maroc, en consolidant le pays comme un hub stratégique en Afrique et dans la région MENA.
Cet événement ambitionne également de renforcer la coopération entre les différents acteurs de la chaîne de valeur de l’industrie du gaming, incluant créateurs, développeurs, éditeurs, investisseurs et opérateurs techniques, tout en soutenant l’entrepreneuriat à travers des initiatives de création d’entreprises dans le secteur.
Le Salon vise aussi à faciliter les rencontres stratégiques entre jeunes entrepreneurs, startups, créateurs de contenu et opérateurs nationaux et internationaux, afin de promouvoir des synergies et d’explorer des opportunités de croissance. Il met en avant le potentiel du secteur du gaming comme levier de création d’emplois et d’émancipation pour la jeunesse marocaine, en soulignant son importance économique et sociale.
Selon le communiqué, le Salon mettra en lumière tous les aspects de l’industrie du gaming, qu’ils soient techniques, artistiques, créatifs, pédagogiques ou financiers, et proposera une expérience enrichissante pour ses visiteurs, qu’ils soient professionnels, investisseurs ou passionnés.
Les participants auront l’opportunité de prendre part à diverses activités, notamment des sessions de réseautage professionnel pour établir des partenariats et collaborations, de la veille concurrentielle pour découvrir les dernières tendances et innovations, ainsi que des ateliers animés par des experts internationaux pour développer leurs compétences.
Société - Deux morts et plusieurs blessés lors d’une attaque violente contre le centre de la Gendarmerie royale de Lqliâa, repoussée dans le cadre de la légitime défense.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Cinquième jour de mobilisation de la GenZ 212 : violences, saccages et affrontements avec les forces de l’ordre secouent plusieurs villes du Royaume.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025193 suspects poursuivis après les violences du 30 septembre liées aux manifestations de la « GenZ 212 ». Mineurs, incitations en ligne et destructions : la justice annonce fermeté et application stricte de la loi.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Après les premiers jours de mobilisation pacifique, les manifestations de la « GenZ 212 » ont dégénéré au quatrième jour, entre violences, affrontements et actes de vandalisme.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Société - Les autorités marocaines ont interdit les manifestations récentes de la « GenZ 212 » jugées non conformes aux dispositions légales. Le ministère de l’Intérieur justifie cette décision par la nécessité de préserver l’ordre public tout en respectant les droits constitutionnels.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 » du 30 septembre ont dégénéré en affrontements violents, causant 263 blessés, 409 interpellations et d’importants dégâts matériels dans plusieurs régions.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025