«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc

Avatar de Chaima Aberni
Temps de lecture :

«Moroccan Badass Girl» : la comédie satirique numéro un sur Netflix Maroc«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri © DR

A
A
A
A
A

«Moroccan Badass Girl», une œuvre de Hicham Lasri, s’est distinguée comme la comédie satirique phare du moment au Maroc. La production représente à ce titre le seul film arabe à avoir dominé les palmarès de visionnage sur Netflix Maroc durant la période du 17 au 23 juin. Ce film, qui a brillé lors de sa première mondiale au Festival international du film de Marrakech, explore avec acuité et finesse les tribulations de Kathy. Cette dernière est une trentenaire aux prises avec une série de revers dans une journée qui s’avérera être la plus éprouvante de son existence.

Malmenée par ses parents, son fiancé, son employeur et la société elle-même, Kathy, interprétée par Fadoua Taleb, est le portrait d’une Marocaine contemporaine confrontée à l’adversité, mais refusant de s’y soumettre. Le réalisateur Hicham Lasri, déjà reconnu pour ses œuvres antérieures telles que «C’est eux les chiens», tisse une trame où satire, ironie et sarcasme se côtoient pour peindre le portrait d’une Casablanca aussi cynique qu’authentique.

Dans cette comédie noire, nous suivons le parcours tumultueux de Kathy, décidée à prendre un nouveau départ en envisageant l’émigration. Son voyage vers un avenir qu’elle espère meilleur est toutefois jonché d’embûches imprévues, enrichissant ainsi le récit d’une dimension tragique.

La distribution du film inclut des talents tels que Salah Bensalah, Malek Akhmiss et Karam Lamrani, sous la direction de Hicham Lasri. Son profil éclectique de réalisateur, producteur, scénariste, romancier et auteur de bandes dessinées enrichit considérablement le cinéma marocain. Parmi ses autres contributions notables figurent «Tears of Joy», «One Day of Zemzem» et «The Invisibles».

Dernier articles
Les articles les plus lu
6ᵉ édition du festival Ciné Plage Harhoura : une célébration du cinéma sous les étoiles

Culture - Le festival Ciné Plage Harhoura célèbre pour sa 6ᵉ édition le cinéma marocain, avec projections en plein air, master classes et grandes personnalités à l’honneur.

Hajar Toufik - 7 août 2025
Taroudant : l’UCA révèle une extinction progressive des espèces anciennes

Culture - À Taroudant, des fossiles inédits révèlent une extinction moins brutale qu’on ne le pensait, marquant une avancée majeure pour la paléontologie au Maroc.

Hajar Toufik - 6 août 2025
La médina de Fès inscrite au registre du patrimoine de l’ALECSO

Culture - La médina de Fès a été inscrite au nouveau registre du patrimoine architectural et urbain lancé par l’ALECSO pour valoriser l’identité arabe.

Hajar Toufik - 5 août 2025
Team’Arti Festival 2025 : Témara et El Harhoura au rythme de la culture urbaine

Culture - Le Team'Arti Festival 2025 transforme Témara et El Harhoura en haut-lieu de la culture urbaine, mêlant musique, solidarité et animations inédites.

Hajar Toufik - 4 août 2025
Biennale de Venise 2026 : Amina Agueznay et Meryem Berrada représenteront le Maroc

Culture - Amina Agueznay et Meryem Berrada représenteront le Maroc à la 61e Biennale de Venise 2026 avec un projet valorisant le patrimoine marocain.

Mouna Aghlal - 1 août 2025
Le Festival Iminig 2025 fait d’Agadir un carrefour international

Culture - La 3e édition du Festival Iminig transforme Agadir en lieu de rencontres culturelles mondiales.

Ilyasse Rhamir - 1 août 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire