Temps de lecture : 2 minutes

Mondiaux d’athlétisme : réaction de Soufiane El Bakkali après sa victoire historique

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , La sélection vidéos, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali, qui a décroché mardi soir à Budapest un deuxième titre mondial consécutif lors des 19ᵉ championnats du monde d’athlétisme, a dédié sa médaille d’or au roi Mohammed VI. «Je suis très heureux d’avoir gagné ce titre mondial, le deuxième d’affilée. Cette médaille d’or, qui coïncide avec les célébrations par le peuple marocain de la Fête de la jeunesse, je la dédie à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le Préserve», a-t-il déclaré à la presse après sa victoire.

«Je dédie cet exploit également à mes parents et au peuple marocain qui ne cesse de m’encourager», a-t-il ajouté. El Bakkali, champion olympique en titre, a signé un chrono de 8min 03sec 53/100è, devançant l’Ethiopien Lamecha Girma (08:05.44), détenteur du record du monde de l’épreuve. Le Kényan Abraham Kibiwot a décroché le bronze (8:11.98).

Après avoir adressé ses remerciements à ses coéquipiers d’entrainement et à la Fédération royale marocaine d’athlétisme, El Bakkali a formulé le vœu de pouvoir continuer sur la même lancée et avec la même détermination. «Quatre ou cinq heures avant la course, j’étais sous une énorme pression. Mais j’étais confiant en mes capacités», a-t-il enchainé, relevant que Lamecha a été un grand rival, mais les chronos sont une chose, et les médailles sont une autre.

«J’ai pu gagner cette course grâce aux consignes de mon entraineur qui tenait à me rappeler mes anciennes performances, même si j’avais en face un athlète qui détient le record du monde de l’épreuve», a-t-il poursuivi. «Lamecha a essayé de hausser le ton lors des trois derniers tours, mais j’ai répondu présent, mentalement et physiquement pour s’imposer tranquillement», s’est-il réjoui.

Il a noté, dans ce sens, qu’en cette fin de saison, son objectif suprême était le titre mondial. «Je dois disputer deux prochains meetings en Chine et aux États-Unis comptant pour la Ligue de Diamant. L’année prochaine, je me consacrerai à battre le record du monde du 3.000 m steeple, avant de viser le titre olympique aux JO de Paris 2024», a-t-il encore dit.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Polémique : la FRMF et la LNFP réagissent aux accusations de Hamza Abourazzouk

Polémique : la FRMF et la LNFP réagissent aux accusations de Hamza Abourazzouk

Des déclarations de l'ex-international marocain, Hamza Abourazzouk, ont suscité une vive polémique cette semaine. Mardi, lors d'une intervention sur Radio Mars, Abourazzouk, ancien…
FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas

FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu lundi soir une réception au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Celle-ci était dédiée à la consécration de l’équipe na…
L’entraîneur du Jwaneng Galaxy FC, le champion du Botswana, Morena Ramoreboli

Ligue des champions CAF : accusations déplacées d’un journaliste

L’entraîneur du Jwaneng Galaxy FC, le champion du Botswana, Morena Ramoreboli, a quitté brusquement une conférence de presse au Maroc. Cette expression d'indignation est intervenue…
Beckham : Messi un «cadeau à la Major League Soccer»

Beckham : Messi un «cadeau à la Major League Soccer»

David Beckham est revenu ce mercredi 15 novembre sur le sens de l’arrivée de l’Argentin, Lionel Messi, à l’Inter Miami à l’été 2023. Le propriétaire de la franchise n’a pas tari d’…
Intelligence artificielle : comment prévenir les séismes ?

Séisme d’Al Haouz : solidarité du monde du sport

En soutien avec les victimes du séisme d’Al Haouz, plusieurs clubs, organisations et personnalités sportifs ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain. C’est le cas de l’U…
Séisme d'Al Haouz : au stade de Lens, une ouverture émotionnelle du match Maroc-Burkina Faso

Séisme d’Al Haouz : au stade de Lens, une ouverture émotionnelle du match Maroc-Burkina Faso

Avant la victoire des Lions de l'Atlas face au Burkina Faso à Lens (1-0), en match amical, l'ensemble du stade a observé une minute de silence en hommage aux victimes du séisme d'A…
Lionnes de l’Atlas

Les Lionnes de l’Atlas de retour à Casablanca

La délégation de l’équipe nationale féminine du Maroc est arrivée, jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de l’Australie, où elle a signé une participation hist…
Lionel Messi rejoint officiellement l'Inter Miami

Lionel Messi rejoint officiellement l’Inter Miami

Le septuple Ballon d'Or et champion du monde de la FIFA, Lionel Messi, a officiellement rejoint l'Inter Miami CF. C'est le club américain qui a annoncé samedi dernier son recruteme…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire