Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondiaux d’athlétisme : Fatima Ezzahra Gardadi décroche la médaille de bronze du Marathon féminin

Mondiaux d’athlétisme : Fatima Ezzahra Gardadi décroche la médaille de bronze du Marathon féminin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samedi matin, lors des Championnats du monde d’athlétisme à Budapest, l’athlète marocaine, Fatima Ezzahra Gardadi, a obtenu la médaille de bronze dans l’épreuve du Marathon féminin.

Âgée de 31 ans, Gardadi a accompli la distance complète de 42,195 km en 2 heures, 25 minutes et 17 secondes, ce qui lui a valu la première médaille marocaine dans l’histoire des Mondiaux d’athlétisme dans cette catégorie.

La victoire de l’épreuve est revenue à l’athlète éthiopienne Amane Beriso Shankule, qui a terminé en 2h 24min 23sec. Sa compatriote, Gotytom Gebreslase, a pris la deuxième place avec un temps de 2h 24min 34sec.

Cette médaille de bronze gagnée par Fatima Zahra Gardadi représente la deuxième médaille remportée par le Maroc lors de ces 19es Championnats du monde d’athlétisme. La première médaille avait été décrochée par Soufiane El Bakkali dans l’épreuve du 3000 m steeple.

Le Maroc, représenté par 17 athlètes (12 hommes et 5 femmes) lors de ces Championnats du monde de Budapest-2023, avait déjà accumulé un total de 31 médailles au cours de ses 18 participations précédentes aux Mondiaux d’athlétisme. Parmi ces médailles figuraient 11 en or, 12 en argent et 8 en bronze, toutes obtenues par 14 athlètes marocains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

athlétisme

Décès de l’ancien international marocain Moncef El Haddaoui

L'ancien international marocain, Moncef El Haddaoui, est décédé ce lundi à l'âge de 59 ans. L'annonce a été faite par la Fédération royale m…
athlétisme

Botola Pro Inwi (25e journée) : l’AS FAR garde le cap en tête

Dans la course effrénée pour le titre de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR maintient fermement sa position de leader. Avec 61 points, le club de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire