Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Préparatifs pour les JO 2024 : Benmoussa préside une séance de travail avec le CNOM

Préparatifs pour les JO 2024 : Benmoussa préside une séance de travail avec le CNOM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a présidé une séance de travail à Rabat avec le Comité national olympique marocain (CNOM).

Cette réunion a été consacrée au suivi et à l’examen des mesures prises en prévision de la participation du Maroc aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a été marquée par un engagement ferme du ministère à soutenir les athlètes marocains pour assurer la meilleure performance possible lors de cette compétition.

Au cours de cette séance, Benmoussa a souligné les efforts entrepris par son département, en collaboration avec le CNOM et d’autres partenaires, pour promouvoir le sport national. Il a mis en avant le programme de préparation lancé en 2022, qui a permis de mettre en œuvre diverses mesures pour accompagner les athlètes, les encourager et leur fournir les ressources nécessaires pour réaliser de nouveaux exploits.

Le ministre a d’ailleurs tenu à rappeler que son département s’est également engagé financièrement envers le CNOM et les fédérations royales marocaines, fournissant les ressources humaines, techniques, administratives et médicales requises.

Un nouveau siège pour le CNOM

De son côté, le secrétaire général du CNOM, Abdellatif Idmahamma, a salué la coordination avec le ministère, permettant de renforcer la pratique sportive au Maroc.

Cette réunion s’est conclue par la signature d’une convention de partenariat entre Benmoussa et le président du CNOM, Faïçal Laraïchi. Cet accord prévoit la construction d’un nouveau siège pour le CNOM, dont l’ancien bâtiment est en rénovation en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

JO 2024

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…
JO 2024

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
JO 2024

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
JO 2024

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
JO 2024

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
JO 2024

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
JO 2024

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
JO 2024

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire