Mondial U20 : le Maroc bat l’Espagne (2-0)
Sélection marocaine au mondial U20 © DR
A
A
A
A
La sélection marocaine U20 a lancé sa Coupe du monde au Chili en signant une victoire contre l’Espagne (2-0), dimanche à Santiago, lors de la première journée du groupe C. Les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés grâce à deux buts inscrits coup sur coup en seconde période par Mohamed Yassir Zabiri (54e) et Yassine Gessime (58e).
Dès l’entame, les Marocains ont affiché leurs intentions offensives, pressant haut la défense espagnole et se créant plusieurs opportunités, sans parvenir à concrétiser en raison de quelques imprécisions dans le dernier geste. Bien en place et portés par leurs individualités, ils ont progressivement pris l’ascendant, mettant en difficulté l’arrière-garde adverse.
Lire aussi: 10 km International By WeCasablanca 2025 : Elías Fifa et Likena Ambaw Ayele, champions de la course
L’Espagne a tenté de réagir, notamment par l’intermédiaire de David Mella (11e), mais la solidité collective marocaine et la vigilance du gardien Yanis Benchaouch ont permis de préserver le score vierge jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, la stratégie marocaine a porté ses fruits. Zabiri a ouvert la marque d’un tir précis après une passe en profondeur de Gessime (54e), avant que ce dernier ne double la mise quatre minutes plus tard sur une action initiée par Othmane Maama côté droit.
Dans le dernier quart d’heure, le sélectionneur Mohamed Ouahbi a procédé à plusieurs changements tactiques, avec notamment les entrées de Younes El Bahraoui et d’Anas Tajouart, afin de resserrer les lignes et contenir la réaction espagnole.
Grâce à ce succès inaugural, les Lionceaux de l’Atlas se positionnent idéalement avant leur deuxième rencontre, prévue jeudi prochain face au Brésil (00h00 GMT+1), toujours à Santiago.
Sport - 87 buts en 24 matchs : la phase de groupes de la CAN 2025 au Maroc a offert un spectacle offensif intense, mêlant confirmations des grandes nations africaines et performances solides d’outsiders, annonçant une phase finale ouverte et imprévisible.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Sport - Éliminé dès la phase de groupes de la CAN 2025, le Gabon a décidé de suspendre sa sélection nationale et de dissoudre son staff technique. Une décision forte après trois défaites consécutives et un tournoi totalement manqué.
Ilyasse Rhamir - 1 janvier 2026Sport - Le tableau officiel de la phase finale de la CAN 2025 est connu. De samedi à mardi, place aux huitièmes de finale avec des affiches à élimination directe, du Maroc au Sénégal, en passant par l’Algérie, le Nigéria et la Côte d’Ivoire.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Suspense, buts tardifs et scénarios renversants ont rythmé la dernière journée du groupe F. La Côte d’Ivoire et le Cameroun valident leur billet pour les huitièmes, tandis que le Mozambique poursuit l’aventure parmi les meilleurs troisièmes.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - L’Algérie s’impose 3-1 face à la Guinée équatoriale et termine en tête du groupe E. Le Burkina Faso bat le Soudan 2-0. Les Fennecs et les Étalons se qualifient pour les huitièmes avec le Soudan aussi, en tant que meilleur troisième, tandis que la Guinée équatoriale quitte la compétition.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Le Maroc affronte la Tanzanie en huitièmes de finale de la CAN 2025 à Rabat. Favoris après une phase de groupes maîtrisée, les Lions de l’Atlas défient une équipe qualifiée à l’arraché, portée par une dynamique historique et sans complexe.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025