Mondial des clubs : Rabat et Tanger villes hôtes
Complexe Moulay Abdellah de Rabat © DR
A
A
A
A
Deux villes ont été désignées hôtes de la Coupe du monde des clubs que le Maroc accueillera au mois de février prochain. Il s’agit de Rabat et Tanger. Le match d’ouverture et la finale se tiendront à la capitale, alors les demi-finales auront lieu dans la ville du Détroit.
Lors de cette compétition, le Maroc sera représenté par le Wydad, vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF. Les Rouges seront accompagnés d’Al Ahly, vice-champion d’Afrique.
On retrouvera également le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, Flamengo, vainqueur de la Coupe Libretadores, les Sounders de Seattle, vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF, et Auckland City, qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).
Lire aussi : Officiel : le Maroc hôte de la Coupe du monde des clubs
Quant au représentant de l’Asie, la Commission des compétitions de la Confédération asiatique de football (AFC) a approuvé, vendredi dernier, la nomination d’Al Hilal Saudi Club comme représentant du continent à cette compétition.
Dans un communiqué, la commission a souligné que puisque «les compétitions de la Ligue des champions de l’AFC 2022 ne prendront fin qu’après la Coupe du monde des clubs, il a été décidé de nommer Al Hilal Saudi Club, le détenteur du titre du championnat d’Asie, afin de représenter le continent dans la prochaine version de cette compétition mondiale».
Le 16 décembre dernier, la FIFA avait confirmé que le Royaume accueillera la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 1?? au 11 février 2023, pour la troisième fois dans son histoire, après les éditions 2013 et 2014.
Confirmed ✅
The FIFA Council has announced that Morocco will host the 2022 #ClubWC! ? pic.twitter.com/y6p0EBYovP
— FIFA (@FIFAcom) December 16, 2022
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur aventure au Mondial U20 au Chili après avoir battu la Corée du Sud (2-1) à Rancagua. Une victoire méritée qui envoie les jeunes Marocains défier les États-Unis pour une place en demi-finale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas ont remporté une courte mais précieuse victoire face au Bahreïn (1-0) en match amical à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Afrique - Portée par un doublé de Mohamed Salah, l’Égypte s’est qualifiée pour le Mondial 2026 après sa victoire sans appel face à Djibouti (3-0).
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Sport - À trois jours de leur match contre le Congo-Brazzaville, les Lions de l’Atlas affrontent le Bahreïn en amical, avec en ligne de mire un record historique et la préparation de la CAN 2025.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Sport - La RS Berkane et Pyramids FC s’affrontent au Caire pour la Supercoupe CAF 2025, avec 500.000 dollars en jeu.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Sport - Casablanca et Meknès accueilleront, du 8 au 14 octobre, quatre matchs décisifs des éliminatoires africaines du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025