Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc est à pied d’œuvre pour réussir à nouveau le challenge de l’organisation de la Coupe du monde des clubs, début février. Les travaux ont commencé il y a quelques jours dans les deux stades qui accueilleront les matchs du tournoi, à savoir le Complexe Moulay Abdellah de Rabat et le Grand stade de Tanger.

À Rabat, les travaux avancent correctement et l’enceinte doit être prête à la date convenue. Pour le Grand stade de la ville du Détroit, les travaux d’extension, notamment ceux liés aux tribunes, aux vestiaires, au terrain de jeu, aux écrans d’affichage et à la signalétique, sont presque terminés.

Lire aussi : Mondial des clubs : la billetterie est ouverte

En effet, ces travaux ont permis de porter la capacité d’accueil du stade de 45.000 à plus de 65.000 places, qui devient ainsi l’une des plus grandes structures de football du Maroc.

L’enceinte, qui répond aujourd’hui à toutes les normes de la FIFA pour accueillir des événements internationaux, dispose d’infrastructures de dernière génération. Elle offre désormais de véritables garanties en matière de qualité d’accueil, de confort et de sécurité pour les visiteurs et les organisateurs.

Rappelons que sept clubs se disputeront le prestigieux trophée de cette compétition, durant laquelle les décisions de la VAR seront expliquées aux spectateurs présents dans le stade.

Pour son premier match, le Wydad, unique représentant du Maroc, défiera le club saoudien d’Al Hilal en quart de finale. En cas de qualification pour le dernier carré, les Rouges retrouveront le club brésilien de Flamengo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial des clubs

Éliminatoires du Mondial U17 (F) : les Lioncelles de l’Atlas battues par la Zambie

La sélection féminine des moins de 17 ans a subi une défaite face à son homologue zambienne, sur le score de 3 buts à 1, lors du match aller…
Mondial des clubs

Éliminatoires du Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas s’imposent face à la Zambie et consolident leur place en tête du groupe E

La sélection nationale s'est imposée (2-1) contre son homologue zambienne ce vendredi soir au Grand Stade d'Agadir, lors de la troisième jou…
Mondial des clubs

Éliminatoires du Mondial 2026 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Zambie ?

Le Maroc reçoit la Zambie ce vendredi au Stade Adrar d'Agadir pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. D…
Mondial des clubs

Éliminatoires du Mondial 2026 : Congo-Maroc se jouera à Agadir

Initialement prévu à Kinshasa, le match entre le Congo Brazzaville et le Maroc, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du Mond…
Mondial des clubs

Face à la Zambie, Regragui vise la victoire pour consolider la première place

Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a réitéré l'objectif des Lions de l'Atla…
Mondial des clubs

Sofyan Amrabat quitte Manchester United

Manchester United et Sofyan Amrabat ont officiellement annoncé leur séparation, mettant fin à une saison mouvementée pour le milieu de terra…
Mondial des clubs

Mondial féminin U20 : les Lioncelles avec les États-Unis, l’Espagne et le Paraguay

La FIFA a procédé ce mercredi au tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, dévoilant ainsi les adversaires des quatr…
Mondial des clubs

La CAF envisage de reporter la CAN 2025 au début de l’année 2026

La Confédération africaine de football (CAF) envisage sérieusement de décaler la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de l'été 2025 a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire