Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Mondial des clubs : le Grand stade de Tanger fait peau neuve

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc est à pied d’œuvre pour réussir à nouveau le challenge de l’organisation de la Coupe du monde des clubs, début février. Les travaux ont commencé il y a quelques jours dans les deux stades qui accueilleront les matchs du tournoi, à savoir le Complexe Moulay Abdellah de Rabat et le Grand stade de Tanger.

À Rabat, les travaux avancent correctement et l’enceinte doit être prête à la date convenue. Pour le Grand stade de la ville du Détroit, les travaux d’extension, notamment ceux liés aux tribunes, aux vestiaires, au terrain de jeu, aux écrans d’affichage et à la signalétique, sont presque terminés.

Lire aussi : Mondial des clubs : la billetterie est ouverte

En effet, ces travaux ont permis de porter la capacité d’accueil du stade de 45.000 à plus de 65.000 places, qui devient ainsi l’une des plus grandes structures de football du Maroc.

L’enceinte, qui répond aujourd’hui à toutes les normes de la FIFA pour accueillir des événements internationaux, dispose d’infrastructures de dernière génération. Elle offre désormais de véritables garanties en matière de qualité d’accueil, de confort et de sécurité pour les visiteurs et les organisateurs.

Rappelons que sept clubs se disputeront le prestigieux trophée de cette compétition, durant laquelle les décisions de la VAR seront expliquées aux spectateurs présents dans le stade.

Pour son premier match, le Wydad, unique représentant du Maroc, défiera le club saoudien d’Al Hilal en quart de finale. En cas de qualification pour le dernier carré, les Rouges retrouveront le club brésilien de Flamengo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial des clubs

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
Mondial des clubs

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
Mondial des clubs

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
Mondial des clubs

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
Mondial des clubs

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …
Mondial des clubs

Congo – Maroc : l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré, lundi à Agadir, que l'objectif des Lions de l'Atlas est de rester en tête du groupe E des…
Mondial des clubs

Cyclisme : Axel Narbonne Zuccarelli remporte la 33e édition du Tour du Maroc

Dimanche, le cycliste français Axel Narbonne Zuccarelli a triomphé lors de la 33ᵉ édition du Tour du Maroc, après une 10e et dernière étape …
Mondial des clubs

Carlos Alcaraz, nouveau roi de Roland-Garros

Carlos Alcaraz a démontré une solidité mentale exceptionnelle pour remporter l'édition 2024 de Roland-Garros, succédant ainsi à Novak Djokov…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire