Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : l’Espagne et le Portugal satisfaits de l’ajout du Maroc à leur candidature

Mondial 2030 : l’Espagne et le Portugal satisfaits de l’ajout du Maroc à leur candidature

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les chefs des gouvernements espagnol et portugais se sont réjouis de la candidature tripartite pour la Coupe du monde 2030, que le Maroc a officiellement intégré mardi dernier.

Pour le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, l’ajout du Maroc place cette candidature dans des dispositions optimales pour remporter la course.

«Nous devons nous réjouir de cette décision. Cela renvoie un message positif et améliore les conditions d’obtention de l’organisation de l’évènement», a fait savoir le chef de l’Exécutif espagnol.

Lire aussi : Mondial 2030 : et si cette fois, c’était la bonne ?

Le premier ministre portugais Antonio Costa a, lui aussi, accueilli positivement la candidature du Royaume qui revêt désormais un poids et envoie un message très important pour le monde, et en particulier pour l’Europe et l’Afrique.

«Nous sommes deux continents voisins et nous voulons travailler ensemble. Nous ne sommes pas deux continents distants qui souhaitent rivaliser mais qui, au contraire, souhaitent célébrer ensemble le sport et toutes les valeurs associées au sport», a-t-il lâché lors d’une conférence de presse organisée en compagnie de son homologue espagnol, dans le cadre d’un sommet bilatéral à Lanzarote, aux îles Canaries.

Rappelons que le roi Mohammed VI a annoncé, mardi dernier, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour abriter le Mondial 2030, dans un message lu par le ministre des Sports Chakib Benmoussa, à l’occasion de la remise du prix de l’Excellence de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’année 2022, attribué au Souverain et au président rwandais Paul Kagame.

«Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen», a noté le Roi dans son message.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030 Maroc Espagne Portugal

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
Mondial 2030 Maroc Espagne Portugal

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
Mondial 2030 Maroc Espagne Portugal

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
Mondial 2030 Maroc Espagne Portugal

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
Mondial 2030 Maroc Espagne Portugal

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …
Mondial 2030 Maroc Espagne Portugal

Congo – Maroc : l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré, lundi à Agadir, que l'objectif des Lions de l'Atlas est de rester en tête du groupe E des…
Mondial 2030 Maroc Espagne Portugal

Cyclisme : Axel Narbonne Zuccarelli remporte la 33e édition du Tour du Maroc

Dimanche, le cycliste français Axel Narbonne Zuccarelli a triomphé lors de la 33ᵉ édition du Tour du Maroc, après une 10e et dernière étape …
Mondial 2030 Maroc Espagne Portugal

Carlos Alcaraz, nouveau roi de Roland-Garros

Carlos Alcaraz a démontré une solidité mentale exceptionnelle pour remporter l'édition 2024 de Roland-Garros, succédant ainsi à Novak Djokov…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire