Mohammedia : la circulation provisoirement suspendue entre les échangeurs Centre et Ouest (ADM)
Image d’illustration. © DR
A
A
A
A
La Société Nationale des Autoroutes de Maroc (ADM) a indiqué ce mardi que la circulation sera provisoirement suspendue entre les deux échangeurs Mohammedia Centre et Mohammedia Ouest. Cette suspension provisoire se tiendra entre 23h et 6h, la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars, et la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mars.
Dans son communiqué ADM explique que cette perturbation dans la circulation est due à des opérations de pose de poutres qui auront lieu aux dates précitées, dans le cadre des travaux de dédoublement du passage supérieur au niveau du PK52 300 en prolongement du boulevard Palestine de la ville de Mohammedia.
Ainsi, pour la nuit du mardi au mercredi, les usagers en provenance de Casablanca et à destination de Rabat, sont priés de quitter cette autoroute au niveau de l’échangeur de Mohammedia Ouest et de la rejoindre au niveau de l’échangeur de Mohammedia Centre, explique la même source.
Pour la nuit du jeudi au vendredi, les usagers en provenance de Rabat et à destination de Casablanca sont priés de quitter cette autoroute au niveau de l’échangeur de Mohammedia Centre et de la rejoindre au niveau de l’échangeur de Mohammedia Ouest.
«ADM procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et s’excuse de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière», fait savoir la Société. Pour plus d’informations, les usagers de l’autoroute sont invités à contacter le centre d’appel au n°5050 et à consulter l’application ADM Trafic pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané.
L'AMMPS interdit la fabrication et la vente de produits contenant du TPO pour protéger la santé des consommateurs.
Mouna Aghlal - 30 août 2025Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.
Hajar Toufik - 29 août 2025Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Match Maroc–Niger au Stade Moulay Abdellah : entre saturation de la billetterie et explosion des prix sur le marché noir, la fête promise aux supporters vire à la colère.
Ilyasse Rhamir - 28 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025