Mohamed Boudrika extradé par l’Allemagne et incarcéré à Oukacha
Le président du Raja de Casablanca et de président de l’arrondissement de Mers Sultan, Mohamed Boudrika © DR
A
A
A
A
Le Maroc a accueilli, mercredi soir, Mohamed Boudrika, extradé par l’Allemagne après plusieurs mois de détention. Un nouveau rebondissement dans l’affaire judiciaire qui suit l’ancien président du Raja de Casablanca depuis plusieurs années.
Boudrika est arrivé à l’aéroport international Mohammed V en provenance de Hambourg, où il était détenu depuis juillet 2024. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice marocaine, notamment pour émission de chèques sans provision dans le cadre de ses activités en tant que représentant légal d’une entreprise de promotion immobilière.
En mars dernier, le tribunal correctionnel de Aïn Sebaâ l’avait condamné par contumace à un an de prison avec sursis et à une amende de 232.500 DH. Deux plaintes avaient été déposées à son encontre, illustrant la gravité des accusations portées contre l’ancien député du Rassemblement national des indépendants (RNI).
Selon ses propres déclarations, Mohamed Boudrika avait quitté le Maroc en décembre 2023 pour «subir une opération chirurgicale au Royaume-Uni». Son retour forcé met fin à plusieurs mois d’incertitude sur son sort judiciaire. Il a été immédiatement transféré à la prison de Aïn Sebaâ (Oukacha) à Casablanca, où il est actuellement incarcéré.
Société - À Salé, une femme de 33 ans a été arrêtée en flagrant délit pour possession et trafic de cocaïne et de comprimés de Rivotril.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Société - Selon l’astronome Abdelhafid Bani, contacté par LeBrief, Aïd Al-Mawlid 2025 devrait être célébré le vendredi 5 septembre.
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Société - D’après les dernières données du marché de gros de Casablanca, les prix des fruits, des légumes et des viandes affichent une relative stabilité.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Société - Le Maroc aurait-il sa chance avec la 5G ? Le parcours de la Chine, de la Corée et de la Finlande devrait apporter des éléments de réponse.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Société - À Oujda, la police a démantelé un réseau d’escroquerie mené par trois personnes, dont un mineur, qui usurpaient des identités de fonctionnaires pour soutirer des données bancaires et vider les comptes de leurs victimes.
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Société : Lors d'une saisie de 60 ballots de Cannabis, la police de Safi a interpellé deux personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025