Mobiles d’Or 2023 : Gear9 et Bank Al Yousr récompensés
Mounir Bouchiha (à gauche) recevant le Prix international du marketing automation à Paris © DR
A
A
A
A
Gear9, agence spécialisée dans la création d’expériences digitales et partenaire-consultant de Salesforce, a remporté le Prix international du marketing automation lors de la cérémonie des Mobiles d’Or 2023 à Paris le 29 mars. Ce prix a été attribué à Gear9 avec son client, Bank Al Yousr, banque participative du Groupe BCP.
Le marketing automation est une technique qui automatise les opérations marketing et fluidifie la relation client de manière omni-canal. Cette approche permet de fournir des messages personnalisés en fonction du comportement des utilisateurs tout en réduisant les coûts opérationnels. Ce projet d’automatisation et de réajustement des procédés de valorisation des données et l’affinement de l’expérience client (CX) ont eu un impact significatif sur les résultats de Bank Al Yousr : +46 000 utilisateurs, 39,94% de conversion WhatsApp, 19,5% de conversion web + WhatsApp et 95% de clients entreprises satisfaits.
Le jury, composé de 18 professionnels et de leaders d’opinion, a choisi les gagnants en fonction de critères tels que la capacité d’adaptation aux nouveaux usages numériques, la vision de la convergence et la pertinence des solutions proposées.
Suite à cette consécration, Mounir Bouchiha, directeur général de Gear9, a déclaré que : «Gear9 est la seule agence marocaine et africaine à avoir remporté un prix aux Mobiles d’Or. Nous sommes ravis de recevoir ce prix international du marketing automation dans le secteur financier. Cette consécration témoigne de notre engagement constant à nous investir encore plus dans les dernières technologies de pointe pour offrir des expériences digitales engageantes et rentables à nos clients.»
Pour sa part, Joumana Baraka, directrice marketing et communication de Bank Al Yousr, a également exprimé sa satisfaction quant à cette reconnaissance. «Le projet Automation mené avec Gear9 a été pensé au sein de Bank Al Yousr comme une solution innovante qui nous rapproche des chefs d’entreprises (…) Cette reconnaissance nous conforte dans notre engagement à accompagner efficacement notre clientèle entreprise dans la nouvelle relation qu’elle souhaite avoir avec notre banque. »
Benito Donsion, head of digital marketing performance chez SFR et membre du jury des mobiles d’or a exprimé au moment de la remise du prix : «Mes sincères félicitations au gagnant de ce prestigieux Prix, dont l’utilisation experte du Marketing Automation démontre une véritable passion pour l’utilisateur, une maîtrise exceptionnelle de la Data et une automatisation efficace de l’ensemble du processus. En outre, le lauréat a su avec brio transmettre sa philosophie et expliquer les résultats obtenus, témoignant ainsi d’un engagement absolu envers l’excellence. Bravo pour cette performance exceptionnelle et inspirante !»
Depuis 2017, les Mobiles d’Or rendent hommage à l’excellence dans les domaines de la transformation digitale, du commerce, du marketing et de la publicité mobiles. Le Prix international du marketing automation récompense les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, opérateurs et fournisseurs de solutions techniques et d’expertises qui ont développé les meilleures pratiques en matière de technologies mobiles.
Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - Jameel Motors étend son implantation au Maroc en nouant un partenariat stratégique avec le constructeur chinois JMC pour distribuer une gamme complète de véhicules utilitaires légers dès 2026.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025