Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Migration irrégulière : nouvelle tentative la nuit du nouvel an

Migration irrégulière : nouvelle tentative la nuit du nouvel an

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association marocaine des droits humains à Nador (AMDH) a signalé une nouvelle tentative de migration irrégulière vers le préside occupé de Melilia. Celle-ci a été enregistrée durant la nuit du nouvel an.

«Des dizaines de jeunes marocains auraient tenté de traverser la barrière de Melilia. Malgré le dispositif policier mis en place, quelques-uns ont réussi à traverser», indique un Tweet de l’association. En revanche, un pote-parole de la délégation gouvernementale à Melilia a nié cette information. «La nuit dernière, il n’y a pas eu d’approche du périmètre de Melilia ni de saut», a-t-il indiqué.

https://twitter.com/NadorAmdh/status/1609463670651719681?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1609463670651719681%7Ctwgr%5E7cf3db4a28986a9e80a6d4dca9d62a9d33b58921%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fflash-actu%2Fnouvelle-tentative-de-migrants-marocains-d-entrer-a-melilla-20230101

Pour rappel, près de 2.000 migrants en situation irrégulière, en majorité originaires du Soudan, avaient tenté, le 24 juin 2022, d’entrer à Melilia. Cette tentative avait causé un drame humain sans précédent. 23 personnes sont mortes parmi les migrants, selon les autorités marocaines. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais enregistré lors des tentatives de migration irrégulière vers les présides ccupés, Sebta et Melilia.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière

Réforme pénitentiaire : qu’en disent les parlementaires ?

Le débat sur le droit de vote et de candidature des détenus au Maroc revient sur le devant de la scène. Lors de l'examen du projet de loi su…
Migration irrégulière

Visas Schengen : du nouveau pour les anciens étudiants marocains

C’était en suspens depuis bien longtemps. Les étudiants ayant fait leurs études en Europe se trouvaient souvent face à cette problématique d…
Migration irrégulière

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…
Migration irrégulière

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …
Migration irrégulière

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…
Migration irrégulière

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…
Migration irrégulière

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…
Migration irrégulière

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire