Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Migration irrégulière : 257 candidats secourus par la marine Royale

Migration irrégulière : 257 candidats secourus par la marine Royale

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Durant la période de l’Aïd du 9 au 12 juillet, les garde-côtes de la marine Royale, en patrouille maritime en Méditerranée et en Atlantique, ont porté secours à 257 candidats à la migration irrégulière. Ces candidats ont tenté une traversée périlleuse à bord d’embarcations de fortune, de kayaks et même à la nage, selon une source militaire citée par l’agence MAP.

Les personnes secourues, à majorité des Subsahariens, dont des femmes et des enfants, un Afghan et un Yéménite, ont été acheminées saines et sauves vers les ports les plus proches du Royaume, après avoir reçu les soins nécessaires à bord des unités combattantes de la marine Royale, a-t-on précisé de même source.

Pour rappel, ces opérations de sauvetage surviennent deux semaines après la tentative de passage en force de près de 2.000 migrants dans le préside occupé de Melilia le 24 juin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…
Migration irrégulière

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire