Meurtre d’un supporter rajaoui : total de 137 ans de prison

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Gare Rabat Ville : un individue sème la panique et vandalise des équipementsImage d'illustration © DR

A
A
A
A
A

Le dossier du jeune supporter du Raja, mortellement agressé en 2021 par des partisans de l’AS FAR à Rabat, a été définitivement tranché. Dans la nuit du 18 février, la Cour d’appel de Rabat a validé les peines prononcées en première instance, condamnant 15 accusés à un total de 137 ans de réclusion.

Les faits remontent à une rencontre entre le Raja et l’AS FAR, où le jeune, originaire de Taroudant et installé dans le quartier de Youssoufia, a été pris à partie pour avoir soutenu le club casablancais après un match nul. L’altercation a dégénéré, et l’adolescent de 20 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche avant de succomber à ses blessures à l’hôpital Ibn Sina.

Lire aussi : Arrestation à Kénitra d’un individu après une attaque à Casablanca

L’enquête a rapidement abouti à l’interpellation de cinq individus, puis à l’identification de dix autres, dont deux mineurs. D’abord poursuivis pour vol et agression, les charges ont été requalifiées en homicide involontaire après la mort de la victime.

La Cour d’appel a confirmé lundi soir les verdicts initiaux : 13 accusés écopent chacun de 10 ans, tandis que deux autres reçoivent des peines de 3 et 4 ans. Les deux mineurs de l’époque, aujourd’hui adultes, ont vu leur condamnation d’un an avec sursis maintenue.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire