Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Message royal de condoléances à la suite du décès de Jacques Delors

Message royal de condoléances à la suite du décès de Jacques Delors

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite au décès de Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, le roi Mohammed VI a adressé, avec une vive émotion et une profonde compassion, un message à Martine Aubry, Maire de Lille et fille du défunt. Le Souverain a exprimé sa profonde tristesse en apprenant cette nouvelle.

Dans son message, le Roi a partagé, tout en exprimant sa solidarité, sa peine avec la famille de Jacques Delors et leurs proches, offrant ainsi ses sincères condoléances et sa profonde compassion. Il a également mis en évidence, avec un grand respect, l’estime qu’il portait à Jacques Delors, un homme d’État dont le rôle a été important dans la construction de l’Union européenne.

En outre, le Roi a évoqué, avec une certaine nostalgie, les rencontres personnelles qu’il a eues avec Delors, notamment durant son stage à la Commission européenne, où il a été particulièrement touché par la bienveillance de l’ancien président.

En cette triste occasion, le Souverain a tenu à saluer la mémoire de Delors, qualifié de «grand homme d’État» et «acteur essentiel de la construction européenne». Il a souligné, avec une profonde reconnaissance, l’engagement indéfectible de Delors en faveur d’une plus grande justice sociale et a rappelé, avec regret, que le Maroc perd en lui un grand ami, qui a joué un rôle actif dans le renforcement des relations euro-méditerranéennes.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

roi

Réforme pénale : la Chambre des conseillers approuve les peines alternatives

La Chambre des conseillers a approuvé mercredi le projet de loi n° 43.22, introduisant des peines alternatives pour pallier la surpopulation…
roi

Lancement imminent de la stratégie Maroc digital 2030

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce mercredi à Marrakech que la stratégie "Maroc digital 2030" sera lancée dans les proch…
roi

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…
roi

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…
roi

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…
roi

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…
roi

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…
roi

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire