Mercato : Ziyech relancé par Elche après la clôture du marché

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

Mercato : Ziyech relancé par Elche après la clôture du marchéHakim Ziyech © DR

A
A
A
A
A

Libre de tout contrat, Hakim Ziyech reste dans le collimateur d’Elche, qui souhaite renforcer son effectif avec un joueur d’expérience. Selon le quotidien sportif AS, les discussions entre le club espagnol et l’international marocain ont repris, malgré un premier blocage lié à ses prétentions salariales.

Le club, dirigé par Eder Sarabia, avait déjà sondé le joueur au cours de l’été. Si les négociations n’avaient pas abouti, la direction sportive d’Elche n’a pas abandonné cette piste, convaincue que le profil de Ziyech correspond parfaitement à ses besoins.

Lire aussi : Mercato : Sofyan Amrabat prêté une saison au Real Betis

Un atout recherché pour Elche

Fraîchement promu en Liga, Elche cherche à s’appuyer sur des joueurs capables d’apporter de la maturité et une expérience européenne solide. Avec 64 sélections en équipe nationale et un parcours marqué par des passages à l’Ajax, Chelsea, Galatasaray et Al-Duhail, Ziyech incarne ce profil.

Toujours à la recherche d’un nouveau projet, le milieu offensif de 32 ans veut relancer sa carrière à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée au Maroc. La saison passée, il n’avait disputé que treize rencontres avec Al-Duhail, après un passage difficile en Turquie.

Malgré les incertitudes financières, Elche garde espoir de conclure l’affaire et d’offrir à son groupe un renfort de qualité. Pour Ziyech, ce serait l’occasion de retrouver du rythme et de préparer idéalement le rendez-vous continental avec les Lions de l’Atlas.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Marathon des Sables : Rachid El Morabity gagne la 3e étape

Sport-Marathon des Sables : Rachid El Morabity s’adjuge la 3e étape avant le grand défi des 100 kilomètres. Découvrez les résultats et les enjeux.

Rédaction LeBrief - 9 avril 2026
Patrice Motsepe salue le Maroc à son arrivée pour la CAN 2025

Sport-Patrice Motsepe affiche toute sa confiance dans l’organisation marocaine. Découvrez ses premiers mots à son arrivée au Maroc.

Rédaction LeBrief - 9 avril 2026
Finale CAN 2025 : la CAF laisse le TAS trancher

Sport - Patrice Motsepe réagit aux remous récents concernant la finale devant le TAS et souligne la valeur du terme personnalisé.

Mouna Aghlal - 8 avril 2026
Patrice Motsepe attendu au Maroc jeudi pour une visite de travail

Sport - Patrice Motsepe, président de la CAF, se rendra jeudi au Maroc pour rencontrer Fouzi Lekjaa et des responsables du football national.

El Mehdi El Azhary - 8 avril 2026
Le Caire : tirage au sort de la CAN U17 Maroc-2026

Sport - Le tirage de la CAN U17 Maroc 2026 place le Maroc avec la Tunisie, l’Égypte et l’Éthiopie.

El Mehdi El Azhary - 8 avril 2026
Patrice Motsepe attendu à Dakar pour une visite officielle mercredi

Sport-Patrice Motsepe se rend mercredi à Dakar pour rencontrer le président sénégalais et la fédération. Les enjeux de cette visite à découvrir.

Rédaction LeBrief - 7 avril 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire