Meknès : un officier de police arrêté pour chantage et corruption
Police © DR
A
A
A
A
Le service régional de la police judiciaire de la ville de Meknès a ouvert, sous la supervision du parquet compétent, une enquête judiciaire, ce lundi 8 septembre, afin de déterminer les actes criminels imputés à un officier de police principal exerçant dans la même ville, soupçonné d’être impliqué dans une affaire de chantage et de demande d’argent à titre de corruption.
Selon les premières informations de l’enquête, l’employé suspect a été arrêté en flagrant délit de chantage à l’encontre d’une partie dans une affaire pénale, sur la base d’une plainte déposée préalablement par la victime.
Lire aussi : Casablanca : démantèlement d’un réseau de vol lié à un braquage en France
Pour les besoins de l’enquête judiciaire, l’officier de police concerné a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête ordonnée par le parquet compétent, afin de faire la lumière sur toutes les circonstances, détails et arrière-plans de cette affaire.
Sur le plan administratif, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a pris la décision de suspendre temporairement l’agent concerné de ses fonctions, dans l’attente de l’issue de la procédure judiciaire en cours, en vue de l’application des sanctions administratives prévues par le statut des fonctionnaires de la sécurité nationale.
Société - Deux ans après le séisme d'Al Haouz, des survivants ont manifesté à Rabat pour dénoncer leur exclusion du programme officiel d’aide.
Rédaction LeBrief - 8 septembre 2025Société - La rentrée scolaire 2025/2026 démarre ce lundi. Des millions d’élèves rejoignent les classes dans un cadre modernisé et avec des réformes ambitieuses.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Société - La HACA a pris part, du 3 au 5 septembre à Praia, à une conférence internationale de l’UNESCO sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel.
Mbaye Gueye - 8 septembre 2025Société - La reconstruction à Al Haouz avance à pas très lents, pas d’écoles, peu d’aides. Un décalage effroyable avec les discours officiels.
Sabrina El Faiz - 8 septembre 2025Société - La réouverture du Stade Prince Moulay Abdellah devait être une fête totale. Si les Lions de l’Atlas ont brillé sur le terrain, l’organisation a montré ses limites.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Société - Des pluies orageuses accompagnées de rafales de vent toucheront ce lundi plusieurs provinces marocaines, de Rabat à Laâyoune, avec des cumuls localement forts.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025