Mauritanie : l’OCP offre 5.000 tonnes d’engrais aux agriculteurs

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Mauritanie : l’OCP offre 5.000 tonnes d’engrais aux agriculteursLe Maroc fait don de 5.000 tonnes d’engrais au profit des petits agriculteurs mauritaniens © DR

A
A
A
A
A

Le Maroc a fait don, vendredi 16 décembre, de 5.000 tonnes d’engrais au profit des petits agriculteurs mauritaniens. Ce don s’inscrit dans le cadre d’un programme d’envergure de soutien aux agriculteurs africains, lancé par le groupe OCP.

Les engrais seront spécifiquement destinés aux petits exploitants agricoles. Ces derniers représentent la majeure partie des producteurs de denrées alimentaires en Mauritanie. Plus de 90% parmi eux se consacrent aux cultures de base telles que le riz.

Ce programme initié par l’OCP, leader mondial sur le marché de la nutrition des plantes et des engrais phosphatés, compte plus de 4 millions d’agriculteurs bénéficiaires à travers le continent, dont 50.000 en Mauritanie.

En outre, ce programme de soutien intégrera la formation et la sensibilisation des agriculteurs aux meilleures pratiques agricoles en matière de fertilisation durable, de soutien de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que d’accès au financement et marchés.

Ainsi, le groupe OCP, à travers sa filiale OCP Africa, s’engage à soutenir les agriculteurs africains, en facilitant l’accès à des engrais adaptés. Le but est de contribuer à nourrir les populations du continent, tout en améliorant la santé de leurs sols et en préservant l’environnement.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Compétitions interclubs CAF : les clubs marocains fixés sur leurs adversaires

Afrique - La CAF a dévoilé le tirage des compétitions interclubs 2025-2026, fixant le parcours des clubs marocains en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.

Hajar Toufik - 9 août 2025
Cap-Vert : croissance projetée de 5,3% en 2025 et de 4,9% en 2026

Afrique - Selon la BAD, la croissance du Cap-Vert atteindra 5,3% en 2025, soutenue par le tourisme et les services.

Mbaye Gueye - 8 août 2025
Le Sénégal exporte près de 3 millions de barils de pétrole en juillet 2025

Afrique - Le Sénégal a exporté près de 3 millions de barils de pétrole et 336.961 m³ de GNL, issus des projets Sangomar et GTA.

Mbaye Gueye - 8 août 2025
Menaces sur la Zlecaf

Afrique - Dans les colloques et conférences qui pullulent un peu partout sur la zone de libre-échange panafricaine (Zlecaf), la question explosive des externalités qui plombent la circulation des marchandises sur le continent, n’est abordée qu’à la marge.

Abashi Shamamba - 8 août 2025
La bourse d’Alger enregistre une forte croissance au premier semestre 2025

Afrique - La capitalisation de la Bourse d’Alger a atteint 745,4 milliards de dinars fin juin 2025, en hausse de 43% grâce à l'introduction de deux entreprises.

Mbaye Gueye - 8 août 2025
Alger met fin à la gratuité des biens immobiliers accordés à l’ambassade de France

Afrique - Alger met fin à la gratuité des biens accordés à l’ambassade de France et revoit les baux, invoquant la réciprocité dans un contexte diplomatique tendu.

Hajar Toufik - 8 août 2025
Voir plus
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
Saint-Siège : que cherche le Vatican en Afrique ?

Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.

Sabrina El Faiz - 10 mai 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
Afrique, continent le plus riche au monde ?

Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...

Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Qui contrôle la tech africaine ?

Dossier - Après la CAN et la Coupe du Monde, restera-t-il quelque chose ? Il paraît que oui, vu qu’au-delà de ces événements, l’Afrique mise sur le cap 2060.

Sabrina El Faiz - 19 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire