Marrakech : un auxiliaire d’autorité poursuivi pour attentat à la pudeur
Photo illustration. DR
A
A
A
A
Un auxiliaire d’autorité a été révoqué pour son implication présumée dans une affaire d’attentat à la pudeur, ont annoncé les autorités locales de la préfecture de Marrakech. Cette décision fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs vidéos montrant des actes d’attentat à la pudeur impliquant une femme et un homme.
Selon les autorités locales, «l’analyse préliminaire des faits révèle que la personne suspectée d’avoir filmé, enregistré et participé à ces actes est un auxiliaire d’autorité exerçant dans l’un des caïdats relevant de la préfecture de Marrakech».
Lire aussi: Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)
Les autorités ont immédiatement pris les mesures nécessaires en déférant le suspect devant un conseil disciplinaire, qui a prononcé sa révocation sans délai. Par ailleurs, le dossier a été transmis aux services de sûreté afin qu’une enquête judiciaire soit ouverte sous la supervision du parquet compétent, dans le but de faire toute la lumière sur cette affaire.
Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Société - Découvrez la nouvelle liaison Transavia entre Amsterdam et Rabat, qui répond à une demande croissante pour cette destination.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Société - La nouvelle branche du nœud autoroutier de Sidi Maarouf ouvre ses voies, offrant sécurité, fluidité et modernité aux usagers en direction de l’aéroport et Marrakech.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Sujet de la convention : promouvoir la culture de la protection des données personnelles au sein des entreprises marocaines.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025