Marrakech : intoxication mortelle dans un snack
La ville de Marrakech © DR
A
A
A
A
Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont perdu la vie et 23 autres ont été contaminées après avoir consommé des aliments avariés. Les victimes avaient ingéré des plats contenant de la viande achetés dans cet établissement.
Le premier décès, celui d’une jeune fille employée dans un café, a rapidement été suivi par celui de deux autres personnes. Face à l’urgence de la situation, les autorités sanitaires et la police de la ville Ocre sont rapidement intervenues pour enquêter sur les causes exactes de cette intoxication.
Le propriétaire du snack, identifié comme le principal responsable de cette négligence, a été arrêté. À l’issue de sa garde à vue, il a été présenté au procureur du Roi. Il est accusé de « participation à des homicides involontaires » et de « dissimulation de preuves sur les lieux d’un crime ». Des charges qui pourraient lui valoir une lourde peine. Le début de son procès est fixé au lundi 8 avril.
Société - Après de longs débats et un vote serré, la commission des conseillers adopte le projet de loi sur le CNP, malgré de fortes réserves.
Rédaction LeBrief - 22 décembre 2025Société - Le ministère de l’Intérieur prépare une réforme d’envergure du transport par taxis afin d’améliorer la qualité des services, renforcer la régulation et moderniser le secteur.
Rédaction LeBrief - 22 décembre 2025À l’occasion de la CAN 2025, Casablanca renforce son réseau de tramway, busway et lignes de bus pour assurer l’accès au Complexe Mohammed V et aux Fan zones, avec un dispositif d’information et de service étendu.
Rédaction LeBrief - 22 décembre 2025Société - Face aux événements violents, les dégâts sont lourds. Les Marocains doivent donc savoir comment être indemnisés.
Hajar Toufik - 22 décembre 2025Société - Les réserves hydriques de plusieurs barrages marocains ont enregistré une progression remarquable au cours des dernières 24 heures, en particulier dans le nord.
Ilyasse Rhamir - 22 décembre 2025Politique - À l’occasion de la CAN 2025, Bank Al-Maghrib émet une pièce en argent de 250 DH et un billet commémoratif de 100 DH, conçus au Maroc.
Mouna Aghlal - 22 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025