Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marrakech : hausse massive des arrivées touristiques en mai

Marrakech : hausse massive des arrivées touristiques en mai

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon les derniers chiffres de la Délégation régionale du tourisme, le nombre d’arrivées touristiques dans la ville de Marrakech au cours du mois de mai 2023 a atteint les 266.075 arrivées, en progression de 63% par rapport à la même période de 2019.

Ainsi, ces arrivées ont généré au total 812.310 nuitées, progressant de 51% par rapport à 2019 (539.274 nuitées). En détail, 75% des nuitées ont été réalisées par le tourisme international et 25% par le tourisme national. Les trois premiers marchés dominants sont : le marché français  (26%), suivi du marché national (25%) et en troisième position le marché anglais (12%).

Lire aussi : 2023 : le tourisme sur une lancée inédite

Quant au taux d’occupation des chambres, celui-ci s’est élevé de 23 points pour atteindre 72% en mai, surpassant largement les chiffres de l’année de référence ayant enregistré des performances solides.

Par marché émetteur, l’USA, l’Espagne et le Royaume-Uni ont connu une hausse importante par rapport à mai 2019 (+103%, +54% et +38% respectivement pour les nuitées).

Enfin, cette dynamique à la ville Ocre a été accompagnée par d’importants projets d’investissement. Au total, 159 projets dans l’hébergement touristiques ont été autorisés avec une capacité litière de 7.850 et un montant d’investissement de 538,52 milliards de DH (MMDH), à fin mai dernier.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…
Marrakech

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire