Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Marrakech abritera les CAF Awards le 11 décembre

Marrakech abritera les CAF Awards le 11 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé que la cérémonie annuelle des CAF Awards, qui célèbre les talents exceptionnels du continent, se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech. La cérémonie mettra en lumière les performances exceptionnelles des acteurs du football africain au cours de l’année 2023.

Parmi les distinctions les plus convoitées figurent les prix du meilleur joueur et de la meilleure joueuse africains de l’année, souvent surnommés le « Ballon d’Or Africain ». Ces récompenses honorifiques sont attribuées aux footballeurs qui ont brillé au plus haut niveau, que ce soit au sein de clubs ou en équipe nationale.

La soirée récompensera également les meilleurs joueurs et joueuses interclubs, mettant en avant les acteurs clés des compétitions de clubs africains. Le meilleur jeune joueur, la meilleure équipe nationale, le meilleur entraîneur, le meilleur club et le but de l’année seront aussi récompensés.

Sept Lions de l’Atlas en lice pour le Ballon d’Or africain

Le Maroc compte sept représentants dans les nommés au titre récompensant le meilleur joueur de l’année. On cite Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat, Yahya Jabrane, Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri.

Rappelons que le Maroc avait déjà eu l’honneur d’accueillir l’édition précédente, qui s’était déroulée à Rabat. Lors de cette soirée mémorable, c’est l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, qui avait été couronné meilleur joueur africain de l’année, tandis que l’attaquante nigériane Asisat Oshoala avait reçu la distinction pour la meilleure joueuse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Awards

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…
CAF Awards

Le roi Mohammed VI félicite Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection au Tchad

Le roi Mohammed VI a transmis ses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno à la suite de son élection à la présidence de la République du Tc…
CAF Awards

Éliminatoires Mondial 2026 : Maroc-Zambie, le 7 juin à Agadir

La sélection nationale accueillera son homologue zambienne le 7 juin prochain à 20H00 au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la deuxième …
CAF Awards

Tennis : les moins de 14 ans champions, d’Afrique et qualifiés pour le Mondial

Le Maroc a brillé lors du championnat d'Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, décrochant le …
CAF Awards

Coupe de la CAF : la RS Berkane remporte la finale aller face au Zamalek

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a pris une option pour s'adjuger le trophée de la Coupe de la CAF, en s'imposant (2-1) contre le Za…
CAF Awards

Coupe du Trône : le Raja et le MAS accèdent au dernier carré

Les quarts de finale de la Coupe du Trône ont révélé les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales : le Raja de Casablanca et …
CAF Awards

Mondial féminin U17 : le Maroc surclasse l’Algérie (4-0) à Berkane

L’équipe nationale féminine U17 a battu son homologue algérienne (4-0), ce vendredi à Berkane, en match aller du troisième et avant dernier …
CAF Awards

Affaire RSB-USMA : le TAS déboute la fédération algérienne

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté une nouvelle requête de la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l'affaire opposan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire