Maroc : Un record historique de 13,1 millions de touristes à fin septembre
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire © MAP
A
A
A
A
Le secteur touristique marocain continue sur sa lancée exceptionnelle, franchissant une nouvelle étape historique avec l’accueil de 13,1 millions de visiteurs à fin septembre 2024, a annoncé, mercredi, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et Solidaire.
Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et Solidaire a annoncé que le secteur touristique marocain a franchi une nouvelle étape historique avec de 13,1 millions de visiteurs accueillis à fin septembre 2024, a indiqué un communiqué.
Lire aussi : Le Maroc à Dubaï : de grandes ambitions pour le tourisme
Selon la même source, cette performance représente une augmentation d’environ 2 millions de touristes par rapport à la même période en 2023. Elle souligne la dynamique croissante de la destination Maroc sur la scène touristique internationale.
Le ministère a fait savoir que le mois de septembre a été particulièrement remarquable, accueillant 1,3 million de touristes, soit une hausse de 33% par rapport à septembre 2023, notant également que le nombre de touristes étrangers a bondi de 40% pour ce même mois.
Lire aussi : Tourisme : des recettes record en août
La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a soutenu que « le momentum marocain est indéniable » sous la vision éclairée du roi Mohammed VI, le « pays rayonne de plus en plus à l’international ».
Elle a ajouté que l’augmentation significative des liaisons aériennes, les campagnes promotionnelles, ainsi que le développement d’infrastructures modernes et d’expériences touristiques attractives contribuent à ce dynamisme exceptionnel.
« Ce nouveau record d’arrivées touristiques nous remplit de fierté et renforce notre détermination à atteindre notre objectif ambitieux de 26 millions de visiteurs d’ici 2030 », a-t-elle conclu.
Economie - L’ONMT a déploy une forte présence au salon international FITUR, qui se tient à IFEMA Madrid du 21 au 25 janvier.
El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026Économie - Le Maroc officialise l’organisation de la 58ᵉ Conférence des ministres africains des finances de la CEA. Prévue à Tanger fin mars 2026, la rencontre illustre le renforcement du partenariat entre Rabat et l’institution onusienne.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Économie - Le ministre Ahmed El Bouari inaugure le salon, mettant en avant la valeur de l’olivier pour l’agriculture et l’économie locale.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Économie - En 2025, l’inflation au Maroc est restée modérée. Selon le HCP, l’IPC annuel moyen a progressé de 0,8%, après un léger recul de 0,1% en décembre.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Économie - A moyen et long terme, la persistance d’un déficit commercial aussi élevé comporte des risques bien identifiés.
Rédaction LeBrief - 21 janvier 2026Taxes - La DGI rappelle que le 31 janvier 2026 constitue le dernier délai pour le dépôt de la déclaration relative aux changements concernant leurs biens immobiliers en 2025.
El Mehdi El Azhary - 21 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025