Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Togo : entrée en vigueur de la libre circulation

Maroc-Togo : entrée en vigueur de la libre circulation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’accord de suppression des visas de circulation entre le Togo et le Maroc est entré en vigueur, vendredi 9 septembre, a indiqué le ministère togolais des Affaires étrangères dans un communiqué.

«Le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur informe les citoyens togolais qu’à compter de ce jour, l’accord du 21 juillet 2022, portant suppression des visas pour les détenteurs de passeports ordinaires entre la République togolaise et le Royaume du Maroc est officiellement entré en vigueur», souligne le communiqué.

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, a ainsi invité tout Togolais se rendant sur le territoire marocain à «se conformer aux lois et règlements en vigueur dans le Royaume».

Rappelons qu’en juillet dernier, Robert Dussey et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, ont signé l’accord portant sur la suppression de visas au profit des ressortissants marocains et togolais, titulaires de passeports ordinaires.

Aussi, la République du Togo a ouvert un consulat général à Dakhla, marquant ainsi son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et à son intégrité territoriale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Togo

Maroc-France : Gabriel Attal attendu au Maroc début juillet

Le premier ministre français, Gabriel Attal, se rendra au Maroc pour une visite officielle du 3 au 5 juillet prochain, selon des information…
Maroc-Togo

Rabat et Helsinki s’engagent à renforcer les échanges parlementaires

Lundi à Rabat, une rencontre importante a eu lieu entre Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, et Jussi Halla-aho…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire