Maroc Telecom passe d’une gouvernance dualiste à une gouvernance unifiée
Siège de l'opérateur Maroc Telecom, avenue Annakhil, à Hay Riad, à Rabat © DR
A
A
A
A
Le conseil d’administration de Maroc Telecom s’est réuni ce jeudi pour entériner la transformation du mode de gouvernance du groupe. En effet, l’assemblée générale extraordinaire a décidé de passer d’un modèle dualiste – conseil de surveillance et directoire – à une gouvernance unifiée sous l’égide d’un conseil d’administration, conformément aux dispositions légales en vigueur.
Ainsi, « les membres du conseil de surveillance ont été reconduits en qualité de membres du conseil d’Administration, assurant donc une transition fluide et une continuité dans la supervision stratégique du groupe », indique un communiqué de Maroc Telecom.
Lire aussi: Maroc Telecom : un premier trimestre 2025 porté par la dynamique de ses filiales africaines
Le nouveau conseil d’administration sera dirigé par Mohamed Benchaâboun en qualité de directeur général du groupe Maroc Telecom. « Cette évolution de gouvernance vise à renforcer l’efficacité décisionnelle et la cohérence de la gouvernance du groupe, dans un contexte de transformation et de développement stratégique accéléré », indique-t-on.
Face à ce changement, le groupe Maroc Telecom réaffirme son engagement en faveur d’une gouvernance exemplaire, au service de la performance, de l’innovation et de la création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025