Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Maroc-Royaume-Uni : des entretiens axés sur la situation à Gaza

Maroc-Royaume-Uni : des entretiens axés sur la situation à Gaza

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Mercredi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu une réunion à Rabat avec le ministre d’État britannique en charge du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, de l’Asie du Sud et des Nations Unies, Lord Tariq Ahmad de Wimbledon.

Au cœur des discussions, la vision partagée par le Maroc et le Royaume-Uni sur la nécessité d’une solution à deux États pour assurer la paix et la sécurité au Moyen-Orient a été affirmée.

À l’issue des entretiens, Lord Ahmad a souligné l’engagement conjoint de Rabat et Londres à travailler avec des partenaires essentiels, comme les États-Unis et les pays du Golfe, pour surmonter les défis actuels et ne pas céder au désespoir.

Il a également mis l’accent sur la collaboration maroco-britannique pour répondre à la crise humanitaire à Gaza. Les deux nations, selon Lord Ahmad, sont déterminées à résoudre ce conflit et entretiennent des relations robustes, basées sur une confiance mutuelle, tout en ayant un impact significatif sur diverses questions internationales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Royaume-Uni

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
Maroc-Royaume-Uni

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire