Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Maroc – Pérou : match nul

Maroc – Pérou : match nul

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une victoire de prestige contre le Brésil (2-1) lors du match amical tenu samedi, le Maroc sort à égalité (0-0) lors de la rencontre l’ayant opposé ce soir à la sélection péruvienne au stade Metropolitano à Madrid.

Lors de la première mi-temps, malgré une longue possession de balle, les Lions ont raté trois opportunités de buts tentés par En-Nesyri, Ziyech et Aboukhlal. La sélection nationale a en effet dominé mais a manqué de justesse dans les 20 derniers mètres pour faire la différence.

La seconde mi-temps a été marquée par la reprise de contrôle par la Bicolore. Les Sud-Américains ont en effet pressé la sélection nationale qui a toutefois réussi à ressortir proprement.

Au terme d’un match serré, la sélection nationale, diminuée de son ossature habituelle de Hakimi et Ounahi, n’a pas réussi à mettre la balle dans la cage du péruvien Pedro Gallese.

Hommage à la légende

Quelques heures avant la rencontre, les Lions de l’Atlas ont rendu un hommage mérité à Larbi Ben Barek.

Surnommé «la perle noire»,Larbi Benbarek a été l’un des plus grands noms du football Marocain, ayant évolué avec l’Atlético Madrid entre 1948 et 1953. Il a été considéré comme l’un des plus grands attaquants de son temps, avec 63 buts en 126 matchs disputés.

La légende du football Larbi Benbarek était également la première grande star du football, et a été salué par Pelé comme le «dieu» du football, avec le célèbre joueur brésilien qui l’a qualifié de «meilleur joueur de son époque».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marathon des sables : Mohamed El Morabity prend les devants

Dès la première étape du Marathon des sables, le Marocain Mohamed El Morabity a pris la tête de cette 38e édition. Dimanche, le coureur a re…

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Dimanche, le Bayer Leverkusen d'Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dom…

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas enchaînent

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal 2024, a poursuivi sur sa lancée victorieuse ce samedi en remportant son deux…

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire contre l’Angola

Les Lions de l'Atlas ont brillamment entamé leur parcours dans la Coupe d'Afrique des Nations de futsal, en battant l'Angola (5-2) à la sall…

Pas de JO pour les Lionnes de l’Atlas, battues par la Zambie

Les espoirs olympiques des Lionnes de l'Atlas se sont dissipés ce soir. L'équipe nationale féminine a été éliminée du dernier tour des quali…

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas à un pas de l’histoire

Les Lionnes de l'Atlas se trouvent à 90 minutes d'une qualification historique pour les Jeux Olympiques, Paris 2024. Après leur victoire au …

Coupe du Trône : l’OCK, le Raja et le MAT filent en quarts

L'Olympique de Khouribga, évoluant en Botola Pro D2 Inwi, a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en …

Coupe de la CAF : la RSB se hisse en demi-finales et donne rendez-vous à l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane (RSB), seul représentant du Maroc en compétitions africaines, a réussi à se qualifier pour les demi-final…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire