Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Maroc – Pérou : match nul

Maroc – Pérou : match nul

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une victoire de prestige contre le Brésil (2-1) lors du match amical tenu samedi, le Maroc sort à égalité (0-0) lors de la rencontre l’ayant opposé ce soir à la sélection péruvienne au stade Metropolitano à Madrid.

Lors de la première mi-temps, malgré une longue possession de balle, les Lions ont raté trois opportunités de buts tentés par En-Nesyri, Ziyech et Aboukhlal. La sélection nationale a en effet dominé mais a manqué de justesse dans les 20 derniers mètres pour faire la différence.

La seconde mi-temps a été marquée par la reprise de contrôle par la Bicolore. Les Sud-Américains ont en effet pressé la sélection nationale qui a toutefois réussi à ressortir proprement.

Au terme d’un match serré, la sélection nationale, diminuée de son ossature habituelle de Hakimi et Ounahi, n’a pas réussi à mettre la balle dans la cage du péruvien Pedro Gallese.

Hommage à la légende

Quelques heures avant la rencontre, les Lions de l’Atlas ont rendu un hommage mérité à Larbi Ben Barek.

Surnommé «la perle noire»,Larbi Benbarek a été l’un des plus grands noms du football Marocain, ayant évolué avec l’Atlético Madrid entre 1948 et 1953. Il a été considéré comme l’un des plus grands attaquants de son temps, avec 63 buts en 126 matchs disputés.

La légende du football Larbi Benbarek était également la première grande star du football, et a été salué par Pelé comme le «dieu» du football, avec le célèbre joueur brésilien qui l’a qualifié de «meilleur joueur de son époque».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire